Covid-19 : Trois sénateurs américains, quoique vaccinés, contractent le coronavirus

Trois sénateurs américains ont annoncé jeudi qu’ils avaient contracté le coronavirus bien qu’ils ont été vaccinés. Il s’agit des sénateurs Angus King (Maine, indépendant), Roger Wicker (Mississippi, républicain) et John Hickenlooper (Colorado, démocrate).

M. King a déclaré qu’il a commencé à se sentir fiévreux mercredi et a passé un test COVID à la suggestion de son médecin. Le bureau de M. Wicker a déclaré qu’il avait été testé positif au virus jeudi matin.

« Le sénateur Wicker est entièrement vacciné contre le COVID-19, il est en bonne santé et est traité par son médecin à Tupelo », a déclaré son équipe. « Il s’isole, et toutes les personnes avec lesquelles le sénateur Wicker a été en contact étroit récemment ont été prévenues. »

M. Hickenlooper a annoncé son test positif quelques heures plus tard. Ces nouveaux cas sont apparus le lendemain de l’annonce par les autorités sanitaires américaines de leur intention de distribuer des rappels de COVID-19 aux Américains.

Le sénateur Lindsey Graham, R-S.C., avait annoncé le 2 août qu’il avait été testé positif au COVID-19 bien qu’il ait été vacciné. « J’envoie mes meilleurs vœux de prompt rétablissement à mes bons amis et collègues », a-t-il tweeté jeudi.

Des dizaines de membres du Congrès ont déclaré avoir été testés positifs au COVID-19. Le représentant Ron Wright, R-Texas, 67 ans, est mort de la maladie au début de l’année, tandis que le représentant élu Luke Letlow, R-La, 41 ans, est décédé en décembre avant de prêter serment.

5 COMMENTAIRES
  • Ziz Fall

    Mais qu- est ce qu’ il y a de difficile à comprendre dans ca? Le VACCIN N’ EMPÊCHE PAS QUE L’ ON CONTRACTE LE COVID. ENCORE UNE FOIS EN D AUTRES TERMES. TU PEUX ÊTRE VACCINÉ ET ÊTRE QUAND MÊME INFECTÉ DU COVID.
    Par contre quand tu es vacciné la probabilité de mourir ou de déveloper une forme grave du covid est très minime. EN CE MOMENT 95% DES GENS QUI MEURENT OU ONT DES FORMES GRAVES DU VIRUS NE SONT PAS VACCINÉS.
    Regardez l’âge de ces sénateurs, s’ils n ‘étaient pas VACCINÉS au moins 2 des 3 seraient déjà enterrés. Les vaccins contre la polio, méningite ou encore la fièvre jaune SONT des coctails plus néfastes que le covid mais tout le monde les a dans le corps et d ailleurs dès l’ enfance… Alors….

    • Momoad

      T’as beau expliqué mais les aigris criminels feront tout pour dénigrer les bienfaits des vaccins.
      Merci

    • Sunugaal

      Dangay doul rék, lingay wah khamosi dra

    • Wax deugg

      Donc je résume. De braves vieux, jusques là en bonne santé, ce sont vaccinés et sont malades du corona virus. C’est qui le coupable, inspecteur.. Les braves vieux? Les masques? Les mains sales? leurs professions? Ou le vaccin?

  • Doy na waar

    Dites moi, Avant on prenait les médicaments pour ne pas être malade. Maintenant grâce au progrès on prend un médicament en sâchant qu’on sera malade. On attend d’être hospitalisé pour savoir si l’on peut y échapper ou non.. Bizarre le progrès.

Publiez un commentaire