Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Suspension des prières du vendredi à la Grande Mosquée de l’AIBD

Les prières du vendredi à la Grande Mosquée de l’aéroport international Blaise Diagne ont suspendues mardi. Ce, jusqu’à nouvel ordre. Cela fait suite à la propagation exponentielle du Covid-19.

Le Comité de gestion de la Grande Mosquée, de concert avec les autorités de (LAS) et la police des frontières a pris la décision. C’est pour se conformer aux mesures prises par le chef de l’Etat, Macky Sall, dans ce contexte de lutte contre le coronavirus. « En accord avec la direction de (LAS), qui s’occupe de tout ce qui concerne la santé au niveau de l’aéroport international Blaise Diagne, en accord également avec le comité de gestion de la Mosquée de AIBD, nous avons décidé unanimement de suspendre toutes les prières de Juma-a qui devaient avoir tous les vendredis », a déclaré sur Rfm Babacar Pouye, imam Ratib de la Mosquée de l’AIBD.

Sens du discours du chef de l’Etat

Pas d’équivoque sur le discours du chef de l’Etat eu égard aux mesures à prendre contre le Covid-19. C’est en tout cas, ce qui ressort de la compréhension de l’imam Ratib selon laquelle, Macky Sall s’adressait à tous les citoyens sénégalais, sans exception. « Les imams font parties du citoyens du Sénégal, les serignes en font parties, tous les gens qui sont au Sénégal sont considérés comme des citoyens sénégalais. C’est la raison pour laquelle, nous avons toujours mené la lutte contre le coronavirus », a expliqué Babacar Pouye.

AIBD

Une des raisons de la suspension se justifie aussi, selon l’imam Ratib, par la sensibilité de l’aéroport. « Nous ne connaissons pas les gens qui viennent prier là-bas. Quand les passagers viennent, ils prient le vendredi. On ne peut pas les identifier. C’est par mesure de sécurité et par mesure de participer à la lutte contre la propagation du Covid-19 que nous avons décidé de suspendre les prières de Juma-a jusqu’à nouvel ordre », a-t-il notamment détaillé.

 

180 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:23 - 29/10/2020

    PSG : Le coach Tuchel se prononce sur la blessure de Neymar…

    Whatsapp
    8:19 - 29/10/2020

    Remaniement : Ces 6 ministres sur la sellette !

    Whatsapp
    8:04 - 29/10/2020

    Alfred Gomis après la défaite contre Séville: “C’était vraiment compliqué…’

    Whatsapp
    7:58 - 29/10/2020

    Retour du poste de Premier ministre : Le porte-parole Abdou Latif Coulibaly parle de rumeurs

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp