Covid-19/Saint-Louis: Mgr Ernest Sambou annonce la reprise partielle des célébrations eucharistiques

Mgr Ernest Sambou, évêque de Saint-Louis, annonce la reprise partielle des célébrations eucharistiques dans le diocèse de Saint-Louis. Et cette mesure prend effet à partir du dimanche 18 octobre 2020.

Réouverture…

« A partir du dimanche 18 octobre 2020, en attendant la réouverture officielle des églises du Sénégal, les curés et vicaires célébreront la messe dominicale dans les églises paroissiales en présence des personnes suivantes : les religieux et religieuses; une, deux ou trois CEB (cela dépend de la composition des CEB); quelques membres de la chorale paroissiale pour l’animation de la messe, le sacristain; quelques servants d’autel« , écrit Mgr Ernest Sambou.

Pas d’enfants…

Dans une circulaire adressée au clergé et aux fidèles de Saint-Louis, repris par Fidespost, Mgr Ernest Sambou précise que chacun de ces participants doit porter le masque et les enfants n’y sont pas admis.

Décision…

Pour rappel, les Évêques du Sénégal, réunis au sein de la Conférence épiscopale, avaient pris la décision de fermer les églises et de suspendre de nombreuses activités pastorales depuis le 17 mars 2020. Ce, afin de contribuer à endiguer la propagation du virus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire