Covid-19 : "Nous allons vers des jours sombres, merci pour la dose Macky", Moussa Bèye, ACT

« Un discours creux. Une platitude qui frise le vide. Des statistiques non exhaustives qui ennuient tout comme les conférences de presse quotidiennes. Comment remercier un personnel de santé qui est exposé comme de la chair à canon. Un remerciement qui ne reste que de forme », déclare Moussa Bèye, du cercle des cadres de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT).

Port de masque…

Selon Moussa Bèye du cercle des cadres de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, on recommande le port du masque, alors qu’on a abandonné en rase campagne toute une population sans parler du riz qu’elles attendent. Le taux de croissance, de la masturbation intellectuelle sur des attentes que nous savons tous au rabais. Une économie qui a été sabotée, boycottée avec une expatriation de tout bénéfice qui en découlerait. Ce n’était pas glorieux, là nous allons vers des jours sombres.

Service…

Pour Moussa Bèye, un petit directeur de service aurait fait mieux. « Au fait, est-ce un message adressé aux Sénégalais? », demande-t-il. Mieux, le sentiment que ce discours s’adresse à des cercles bien visés ou répond à des pressions semble plus que probable.

Obligation…

« Lever l’état d’urgence était une obligation dès lors qu’il ne répondait aucunement à la situation. Décevant comme discours. Puisque nous aimons être maltraités, merci pour la dose Macky Sall », poursuit Moussa Bèye du cercles des cadres de l’ACT.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

  1. deug

    Kene hamoule li sénégalais beugue. Boo teuge gnoune amougnou lougnou lek boo tije gnoune febarbi mi ngui gnouye reey. Comment faire


Laisser un commentaire