Covid 19 : L’Oms statue sur le cas des jeunes

L’Organisation Mondiale de la santé (Oms) s’est alarmée de la propagation du nouveau coronavirus chez les personnes âgées de 20 à 40 ans, dont beaucoup ne présentent pas de symptômes, ce qui accroît le risque de transmission aux personnes vulnérables.

Alerte sur la propagation du virus

La maladie du coronavirus ne recule pas et continue à faire son chemin, avec des multiplications des cas. Sur cette affaire, l’Oms avait déjà mis en garde ce mois-ci contre l’augmentation au niveau mondial du nombre de jeunes parmi les personnes touchées par la maladie, et contre les risques que cette progression entraîne pour les personnes âgées comme pour les patients des régions dans les zones densément peuplées où les systèmes de santé sont fragiles.

Les jeunes sont touchés

Au cours d’une réunion d’information, le directeur régional de l’Oms pour le Pacifique occidental, Takeshi Kassai, affirme : « L’épidémie est en train de changer. Les personnes âgées de 20, 30 et 40 ans sont de plus en plus les vecteurs de la propagation de l’épidémie. Beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’elles sont infectées. Cela accroît le risque de transmission aux plus vulnérables.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire