Pour cette année, la cérémonie des circoncisions et les sorties du Kankourang n’auront pas lieu à Mbour, en raison de la pandémie, selon la communauté Mandingue.
Sages…
» Les sages ont pris leurs responsabilités et à l’unanimité, ils ont décidé de surseoir cette année à l’organisation des circoncisions et à la sortie du Kankourang », déclare Mamadou Aïdara Diop, secrétaire général de la collectivité.
Pandémie…
D’après M. Diop, la collectivité mandingue participe de manière substantielle à la lutte contre la Covid-19. Et la communauté ne peut pas, après avoir déployé autant d’énergie aux côtés des autorités pour lutter contre cette pandémie, revenir au mois de septembre, organiser une manifestation de l’ampleur du septembre mandingue.
Arrestation…
Pour rappel, le commissariat central de Mbour (ouest) avait arrêté un membre d’un groupe de quatre jeunes qui avaient récemment organisé une sortie nocturne de kankourang dans les rues de la capitale de la Petite Côte. Il avait pris la fuite lors de l’arrestation, dans la nuit de lundi à mardi dernier, des trois jeunes membres du groupe..