Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Covid-19 : "Je ne me vaccinerai pas ainsi que ma famille", Dr Babacar Niang (vidéo)

 « Je n’ai jamais vu un vaccin inventé en 9 mois « .  Tels sont les propos du Dr Babacar Niang. Le Directeur de Suma Assistance se montre très pessimiste sur l’efficacité du vaccin contre le coronavirus que le gouvernement du Sénégal compte acquérir.

En 9 mois, impossible d' »enfanter » un vaccin

Publicité

Le Sénégal s’est placé pour acquérir un vaccin contre la covid-19. Alors qu’il faut faire très attention, selon le Dr Babacar Niang qui alerte sur un grand business sur le coronavirus. « Vous avez vu comment le Dr Raoult a été combattu par ses collègues sur les vertus de chloroquine, tout simplement parce que le médicament n’est pas trop cher ».  Sur l’efficacité du vaccin Moderna, inventé en 9 mois, le directeur de Suma Assistance se montre très pessimiste. « Déjà, pour tester un vaccin sur les cobayes (animaux) il faut entre 4 à 5 ans.  Même, l’antibiotique le plus simple n’a pas été inventé en trois (3) mois. »

La Big Pharma

Publicité

« Pourquoi le Sénégal a été sponsorisé par le laboratoire qui vend le vaccin ? C’est ce qu’on appelle la Big Pharma, qui est très puissante, tant au niveau financier, qu’au niveau  humain. Ils ont des techniques de te payer des voyages. Nous lorsqu’on était étudiant, les laboratoires  venaient nous trouver dans les hôpitaux, nous payer des vacances, nous proposer des appareils, nous ouvrir des comptes bancaires », a fait savoir Le Dr Babacar Niang. Qui  préconise, à la place d’un vaccin, le respect des mesures barrières et des soins dès le moindre cas suspect.

Regardez : 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Alexander

    C est ton problème Nobody care . Tu as envoyé ton fils chez kara tout en sachant que le gars n est habilité ni compétent à éduquer qui que ce soit. Et c’est ton problème donc je m en tamponne de ton opinion Basta.


Laisser un commentaire