A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Organisation mondiale de la santé (Oms) appelle à faire preuve de prudence, alors que la Covid-19 continue de tuer.
Précautions…
« La saison des fêtes est un moment de détente et de célébration, mais nous ne devons pas relâcher notre garde », a déclaré le Directeur général de l’Oms, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’un point de presse vendredi. D’après lui, les célébrations peuvent très vite se transformer en deuil, si nous ne prenons pas les bonnes précautions.
Décès…
Plus de 66 millions de cas de Covid-19 et 1,5 million de décès liés au virus ont maintenant été signalés à l’Oms. Au cours des six dernières semaines, le nombre de morts hebdomadaires liés au nouveau coronavirus a augmenté d’environ 60%, a indiqué l’agence onusienne, précisant que la plupart des cas et des décès surviennent en Europe et dans les Amériques.
Transmission…
Dans ce contexte, le chef de l’Oms appelle la population à considérer attentivement ses plans de célébrations au cours des prochaines semaines. « Si vous vivez dans une zone à forte transmission, veuillez prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité et celle des autres », a-t-il dit.