Covid-19 en Italie : Début de déconfinement après 3 mois de verrouillage

Covid-19 en Italie : Début de déconfinement après 3 mois de verrouillage

L’Italie rouvrira ses portes aux touristes européens à partir du 3 juin et supprimera une période de quarantaine obligatoire de 14 jours, a annoncé ce samedi 16 mai, le gouvernement, alors qu’il accélérait sa sortie de l’ isolement des coronavirus .

Cette décision s’appliquera également aux pays de l’espace Schengen et intervient alors que le gouvernement italien a annoncé son intention de lever également certaines restrictions de voyage pour les personnes à l’intérieur du pays.

Le Premier ministre Giuseppe Conte a imposé un arrêt économique paralysant début mars pour contrer une pandémie qui a tué plus de 31 500 personnes en Italie.

Le Premier ministre a résisté aux appels de certaines régions à ouvrir plus avant la levée des mesures, craignant progressivement une deuxième vague de virus.

À partir de la même date, les régions seront autorisées à rouvrir tous les secteurs de l’économie, sous réserve de mesures strictes de sécurité et de distanciation sociale.

Cela inclut les restaurants tant que les clients sont séparés d’un mètre, le personnel portant des masques faciaux obligatoires. Les clients devront également porter des masques faciaux s’ils ne sont pas assis à des tables.