Covid-19 en Afrique : Le nombre de nouveaux cas et décès continue de baisser

La pandémie de Covid-19 continue de ralentir en Afrique, avec une baisse légère de 2% des nouveaux cas, avec toutefois « une diminution plus soutenue des décès » (14 %) la semaine dernière, a indiqué, jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dernier bulletin…

Dans son dernier bulletin épidémiologique, la branche africaine de l’OMS note que près d’une cinquantaine de pays ont signalé une diminution de l’incidence des cas au cours de la semaine écoulée. Une situation qui confirme des tendances constatées depuis deux mois. Au cours de cette période, le nombre de décès quotidiens le plus faible a été enregistré le 20 septembre 2020, depuis le 23 mai 2020, dates auxquelles 10 et 31 décès avaient été respectivement signalés en Afrique du Sud et dans la région.

Diminution des nouveaux cas…

Selon le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique, près d’une trentaine de pays africains ont enregistré une diminution des nouveaux cas, dont au moins six ont enregistré une baisse de plus de 50%. Il s’agit de Sao Tomé-et-Principe (89%), de l’Île Maurice (75%), du Botswana (69%), des Seychelles (67%), du Lesotho (61%) et du Sénégal (55%). Dans le même temps, une quinzaine de pays ont fait état d’une augmentation du nombre de cas dont le Niger (350%), le Soudan du Sud (80%), la République du Congo (65%), le Tchad (62%) et le Mali (55%).

Le continent africain recense maintenant plus de 1,4 million de cas de Covid-19

De façon générale, il s’agit d’une hausse du nombre de nouveaux cas sur la même période en Afrique centrale et en Afrique du Nord (en grande partie à cause des nouveaux cas au Maroc, en Libye et en Tunisie). Plus de 1,4 million de cas de Covid-19 dont 34.269 décès. Au total, le continent africain recense maintenant plus de 1,4 million de cas de Covid-19 dont 34.269 décès (taux de létalité de 2,4 %) et 1.166.173 personnes guéries.

3 COMMENTAIRES
  • Birima

    L’hécatombe n’aura pas lieu comme les occidentaux le souhataient.

    • jd55

      Pas tout les occidentaux, seulement les médecins et les politiques qui ne connaissent rien à la vie. Les sociétés africaines sont bien plus résilientes et fortes que ne le pensent une partie des occidentaux dégénérés et incultes, mais aussi et malheureusement une partie des africains occidentalisés. Et c’est un français pur souche qui vous le dit.

  • Khalasse

    Avec ces informations venues de l’OMS, les Sénégalais pro-Macky Sall devraient cesser de considérer leur chef de clan comme le leader africain en matière de lutte contre la COVID-19. Le Sénégal n’est le seul et pays où le nombre de nouveaux cas et de décès ne cessent de baisser régulièrement ! Et mieux, beaucoup de pays africans très « infectés » (RCI, Cameroun, Egypte, Afrique du Sud, Madagascar, Côte d’Ivoire…) ont des TAUX DE GUERISON nettement supérieurs à celui du Sénégal (79%) ! Beaucoup de pays africains ont des décès inférieurs à 300 (Sénégal).
    Cessez de mentir aux sénégalais ignorants !

Publiez un commentaire