.

Covid-19 – Confinement total : Aly Ngouille Ndiaye donne les facteurs limitants …

Covid-19 – Confinement total : Aly Ngouille Ndiaye donne les facteurs limitants …

Ils sont nombreux à opter pour le confinement total afin de faire face à la pandémie du Covid-19. Contrairement au Sénégal, au moment où des experts pensent que c’est le seul moyen contre le coronavirus. Aly Ngouille Ndiaye a été interpellé sur la question sur Rfm-matin.

« Le Sénégal n’a pas les moyens pour aller au confinement…« , a fait savoir Aly Ngouille Ndiaye.

Les moyens font défaut…

Pour le ministre de l’Intérieur, « le Sénégal n’ est pas encore prêt pour aller au confinement total, comme certains pays l’ont fait dès le début de la maladie. Ou bien il y a des préalables. On sait tous que beaucoup de personnes sont obligées de sortir tous les jours pour assurer la dépense quotidienne… C’est pourquoi nous avons fait l’état d’urgence pour limiter les déplacements afin d’éviter la propagation de la maladie« .

7 COMMENTAIRES
  • Moussa Tokyo JP

    Confinement pour les personnes âgées ( oui) et les enfants c une solution car ces personnes sont très vulnérables et les zone à forte contamination par contre tous le territoire ces pas bon du tout .????

  • Assane Faye

    thiey senesgal bo amé nioulay fékhé pour nga niak done badolo. bo niaké niou tahawe fallé né déniouy khékhal niou niakiyi.boba khamouniouné khékhbi déy guéna taare 9 pauvres+1=10 parce nio yok 1 biléne yobou 10 .voila le senegalais.c’est lui même qui augmente le nombre de pauvres.

  • charles

    MON CHER OUSMANE SENGHOR,TU NE COMPRENDS PAS BIEN LE FRANÇAIS,
    TU SAIS JUSTE LIRE,MAIS POUR LE RESTE.
    DANS MON SENS J’INVITE LE SENEGALAIS AU TRAVAIL,CAR IL SE TROUVE DANS UN PAYS OU ON DANCE A
    CHAQUE HEURE.
    J’INVITE LE SENEGAL A SORTIR DE CETTE DEMARCHE.
    AVEC LE CORONAVURIS C’EST CHACUN POUR SOIT.
    MEME LA FRANCE QUE LE SENEGAL
    OFFRE TOUTES LES POSSIBILITES AUX ENTREPRISES FRANÇAIS,NOUS CLAQUE
    LA PORTE,ENFIN MON CHER SENGHOR TU N’ES PAS LEOPOLD.

  • charles

    CELA VEUT DIRE ON NE TRAVAILLE DANS CE PAYS DE LA DANCE,DES
    MAGOUILLES.
    TRAVAILLONS.
    TROP DE CHANTEURS AUTEURS ET MBANDE KATTE.

    • Ousmane Senghor

      toi Charle on te parle de maladie tu parle de musique le Sénégal n’a pas c’est moins donc ont respecte nos médecins leurs consignes toi tu n’est pas un exemple

  • Boosco

    Vous n’avez pas les moyens non plus our exiger le port le port de masques.
    Vous avez oublié le préalable, cad rendre accessible les masques.

  • deug

    Tu as raison monsieur le ministre. Confinement confinement pour le moment c’est très difficile au Sénégal c’est pas la solution ici les gens vivent du jour au lendemain kep kouy wah confinement si media yi da am loumou yakar chaque fin du moi et au moment ou d’autres sont aller régler difficilement de quoi amener à la maison pour nourrir leurs familles autrement dit goorgoorlou. Il y’a des réalités dans ce pays 75% des pères de famille sont dans le secteur informel et il s’en sortent Les gens passent tout leur temps dans les médias nane nagnou def confinement penser quand à des milliers de pères de famille comme vous qui se débrouille et c’est pas l’état qui peut régler le problème de tout le monde il faut même pas y penser

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *