PUBLICITÉ

Covid-19 – Cas suspects à Kaffrine : Le médecin chef-régional dément

Le médecin régional de Kaffrine, a démenti vendredi, la détection de cas suspects de coronavirus dans le département. Selon Dr Moustapha Diop, il s’agit de 19 émigrés sénégalais qui ont été soumis au thermoflash avant d’être mis en quarantaine pour une durée de 14 jours. 

Des assurance ont été données par le médecin régional de Kaffrine. La bonne nouvelle, ces “Modou-Modou” ne présentent aucun signe de la maladie à coronavirus. “Je dois d’abord préciser qu’il s’agit d’une fausse information. Nous avons tenu une réunion avec l’ensemble des journalistes des radios locales. Et ce que nous avons dit c’est très clair, il s’agit de 19 voyageurs rentrant dans le territoire de Kaffrine. Ce n’est pas du tout des cas suspects de coronavirus“, a déclaré Dr Moustapha Diop.

Instruction 

Selon le médecin-chef régional, des instructions ont été données pour suivre les émigrés pendant 14 jours. Cela, afin de voir s’ils présentent des signes de la maladie à coronavirus ou pas.

Cas suspects

Il y a quelques heures seulement, la rumeur de 19 cas suspects – des émigrés – de coronavirus dans la région de Kaffrine s’était propagée telle une traînée de poudre.

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 5,487,354
  • Total décès 346,255
  • Total Guéris 2,291,423
  • Cas non guéris 2,849,676
  • Taux de mortalité 6,31%

whatsapp 332
Annonces