Dimanche 12 juillet, lors d’un discours à la Nation, le chef de l’Etat malgache à confirmé que les décès du sénateur Emilie Ravololonirina et du député de Morombe, Lucien Rakotomalala, étaient liés au coronavirus.
Le président Malgache a également évoqué le décès du représentant adjoint de l’Unicef et d’un médecin de L’Oms suite à leur contamination. « Onze (11) députés de Madagascar, quatorze (14) sénateurs et sept (07) employés de la présidence sont porteurs du virus.
Dans différents départements ministériels, les plus touchés sont ceux qui s’occupent des papiers administratifs ainsi que les coursiers », affirme le Président.
Le Révérend Docteur David Rakotonirina, à la fois président en exercice de l’église FLM et du Conseil œcuménique des Églises chrétiennes de Madagascar, a également succombé au coronavirus à l’âge de 58 ans, samedi dernier, après avoir été soigné dans une clinique privée de la capitale.
A ce jour, Madagascar totalise 4 867 cas dont 2378 guérisons et 35 décès, malgré les vertus thérapeutiques prêtées au remède controversé, dénommé Covid-Organics.
en tout cas j ai pas foi,ni confiance a
à l oms le covid organic semble de loin meilleur,au traitement appliqué dans nombres d endroits. mais comme c est africain,et ça n arrange pas les firmes pharmaceutiques,lobbies par essence,eh bien va pour la diabolisation…
wakhoo fi dara. chloroquine , est ce que la chloroquine est africaine ? A t elle été adoptee moomi tam ? Et puis vous surevaluez le pouvoir des lobbies pharmaceutiques. Foog ngueen né qu ils sont tellement puissants que les États joueraient la paralysie de leur economie juste pour leur faire plaisir? Il y a des lobbies certainement plus puissants que les lobbies pharmaceutiques. Croyez-moi., S ‘il y avait un traitement jugé vraiment efficace, je crois que tout le monde se tuerait dessus.
Le lobbie pharmaceutique existe waaye prenez un peu de hauteur, khalaat leen un peu.
Il faut arrêter com ci malgré le remède il n doit y avoir d morts…le Sénégal est à 150 morts, dire qu’on a les meilleurs profils en médecine.
Sénégalais,Malgaches,…épaules contre épaules même plus que frères…
Le COVID organic est bien efficace et ça avait fait presque disparaître la maladie de toute l’étendue du territoire malgache, mais comme ils ont défié « la gendarmerie du monde » on leur fait subir les conséquences
Wa ana covi organic bi. Hana bahoule monsieur ravalomanananamew
on avait dit que le Madagascar a des bons médicaments pour le coronavirus. je ne comprand plus rien.
alioune, ay foureul rek la woon.
les malgaches n’avaient rien que de la propagande,le virus a muté et la viralité a augmenté,c’est pourquoi ily’a une progression de cas et de morts dans le monde