Covid-19 – 1000 cas en 72 h : Dakar sous une « bombe » sanitaire…

Plus de 1000 cas de Covid-19 enregistrés au Sénégal en 72 h. Une situation qui inquiète les autorités sanitaires. Lors du lancement officiel des opérations pré-hivernales du service d’hygiène régional à la Patte d’Oie, ce vendredi 09 juillet, le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall en a profité pour lancer un message à l’endroit du personnel de santé, du service d’hygiène et des acteurs communautaires, mais surtout des populations à l’approche de la fête de Tabaski.
3e vague…
Al Hassane Sall appelle, à cet effet, à s’engager afin de dominer et d’éradiquer cette troisième vague de coronavirus. Selon le Gouverneur de Dakar qui renseigne que depuis 72 heures ils suivent l’évolution des chiffres, « nous sommes en mesure de dire qu’en cette période, nous avons enregistré au niveau national plus de 1000 cas de contaminations à la Covid-19. Ce qui est sûr, c’est qu’un fort taux de ces contaminations concerne la région de Dakar« .
Intensification de la communication et de la sensibilisation…
Non sans préciser que 90% des nouveaux cas positifs au coronavirus enregistrés ces dernières 72 heures sont issus de la capitale sénégalaise. D’où le démarrage des 72 heures d’intensification de la communication et de la sensibilisation pour vaincre le coronavirus. Pour M. Sall, il s’agira d’aller vers les populations ou des quartiers, les marchés, d’aller à la rencontre des acteurs au niveau des ventes de moutons « pour porter la bonne parole et intensifier la sensibilisation pour leur faire rappeler les mesures barrières« .
Remède…
« Nous avons constaté la ferveur habituelle en direction de la fête de Tabaski. Je voudrais, dans ce contexte, insister une fois encore sur le retour des gestes barrières… » qui, selon Al Hassane Sall, est le seul remède, surtout en cette période d’approche de la fête.
N ayez pas peur de prendre des mesures urgentes
Couvre feu à partir de 21
Fermeture des restaurants et boîtes de nuit
Pas de déplacement entre Dakar et les autres villes du Sénégal
Tgl toi
Pauvre idiot va
exactement, nous savons que le gouvernement a cette capacite a se projeter justement en avant et faire ces choses la
la tabaski sera un evenement important aprendre en compte je suis content de savoir que macky sall gere la situation
cette flmabe de cas serait tellement plus grave sans les mesures prises par le gouvernement que ca me donne envie de me dire que quand meme notre gouvernement fait des efforts magnifique et supportable
Tout va bien, bientôt la Tabaski…et si il y a des morts…ils sont morts d’autres choses…
Le president macky sall a mis en place des mesures fortes pour lutter contre l’epidemie
Tournée économique tournée économique tournée économique tournée économique….president irresponsable
macky sall en est la principales cause avec sa tournée économique en exportant des milliers de personnes de régions en régions.
tournée de moussiba porte malheur se president macky par la graçe du ciel dèmal guir yallah doyal naniou si iow NASA kèlaw nam guo
Сe sont les consequences des lambarlambaris d’un president irresponsable
Tous les jeunes dakarois qu’on a déplacés lors de la tournée économique l’ont sûrement importés de l’intérieur du pays .nul ne peut se prévaloir de sa turpitude.
Voilà la consequence de ne pas dire la verite aux senegalais .le pouvoir a eu peur et l opposizione de mauvaise foi et pourtant un guide religieux avait averti et personne ne l a ecoutè .Dommage
Autorités irresponsables.gouvernement nul
Une bombe de mensonge vos test covid acheté en chine ne sont pas fiable ,tous ces préfets només par Macky sall sont des complices de l’état mafieux .#non au vaccin coronabisnesss
c a cause d macky féticheur sall respectéwoul sénégalaiyi bou jeunesbépou done dé thi coronabi dérangéwouko ndakh khol bou bone ak iniane ak sacrifice you bari nguir beugue ngour
Quand la 3e vague aura fait son lot de morts, ils lanceront la 4e, la 5e, ainsi de suite jusqu’à l’élimination totale du peuple noir. Voilà leur objectif et ils ont leur bras droit, l’OMS. Et tout président qui essaiera de se mettre au travers de leur chemin sera assassiné. Le président haïtien vient d’en faire les frais. L’AFRIQUE SANS LES AFRICAINS, UN PARADIS POUR L’HOMME BLANC.
c’est de la comédie sanitaire au Sénégal après la tournée économique du président.
C’est pas vrai Macky veut annuler les Élections locales
Askanbi boulene merlo askan bi sinon lep yakhou.parceque Dey yoku.
Personne âgée bounû lekoul yap tabaski sa guene ronio
Bonsoir à tous une question à nos Dirigeant au moment ou le président drainait des gens derrière lui pour sa tournée économique pourquoi vous avez pas pensé à la 3ème vague c’est maintenant que vous y pensé. Je suis désolé pour ce pays.