Génération Foot a signé un bel exploit ce dimanche soir au stade Léopold Sédar Senghor, en remportant la Coupe du Sénégal 2025 face au Jaraaf sur le score de 1 but à 0.
Dans une ambiance survoltée, les Grenats ont ouvert le score dès la 16e minute grâce à un joli but d’Abdoulaye Ba, prenant de court une équipe du Jaraaf pourtant favorite et championne du Sénégal en titre.
Malgré plusieurs tentatives, le club médinois ne parviendra pas à revenir au score. En face, les Académiciens se sont montrés solides et bien organisés, résistant avec brio aux assauts adverses jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette victoire, Génération Foot décroche son troisième trophée national, après ceux de 2015 et 2018, sauvant ainsi sa saison.
Le Jaraaf, qui visait un doublé Coupe-Championnat, le premier depuis 1995, voit son rêve s’envoler, malgré ses 16 coupes nationales, un record au Sénégal.
C’est parce que Djarraf ne méritait pas apres ce qu’ils ont fait subir l’équestre de la patte d’oie
Il y’a quelques mois j’alertais un supporter du Diaraf sur le niveau faible de l’équipe vu plusieurs fois cette saison notamment en compétition africaine! Les dirigeants doivent repenser l’équipe sinon que de déboires! En plus l’entraîneur s’énerve pour un rien ses joueurs ou les arbitres il n’est pas pondéré et cela ne fait pas un bon coach
Felicitation à génération foot.Au moins nous avons vu un jeu structure et un bon niveau technique.
Étant jaraaf man depuis 1970,je n ai jamais vu une équipe du jaraaf aussi nulle.Qui peut me dire à quoi joue le jaraaf dans ses transitions offensives comme défensives.?Illisibles incompréhensibles.Si on y ajoute le niveau technique extrêmement faible, alors on peut se poser la question d ou va le jaraaf.
Cette équipe a tout sauf peut être un coach qui s apparente plus à un agent de joueur qu un véritable technicien.
Toujours les mêmes titulaires qui ressemblent à une équipe d aveugles mais à chaque fois les remplaçants arrivent et là au moins on sent une utre équipe.Ce qui veut dire qu il existe un.menagement segregationiste dans ce club.
A Cheikh Seck de prendre ses responsabilités..Les sentiments ne doivent pas guider la gestion professionnelle d une équipe sinon on risque d investir pour rien.
Le jaraaf ne peut continuer dans ce style pauvre ,incapable d aligner trois passes sans technique de marquage avec des difficultés d enchainement ,de réception et d occupation des espaces de jeu.Ne serait ce que pour l histoire de ce club,le jaraaf a l obligation de présenter un jeu structure et de haut niveau meme si au bout il n y a pas de victoire.
Les héritiers de Mbaye fall,Leopold ,Amadou Diop Cheikh Fam Matar Niang Bamba Diarra Petit Dia Pape Ndiaye Moussa Badiane Ndoffene, Ayanda,……..doivent avoir une palette technique dans un style de jeu propre et bien orienté.
CHEIKH SECK A VOUS DE JOUER.LE JARAAF A BESOIN D UN COACH
Les anciens ont mal