Les préparatifs s’intensifient autour de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde et du match amical très attendu face aux États-Unis. Les Lions face aux USA, au-delà du match, un partenariat renforcé.
Selon US Embassy Dakar sur X ce vendredi, la Chargée d’Affaires Jennifer Davis-Paguada a rencontré cette semaine le président Abdoulaye Fall ainsi que des responsables de la Fédération Sénégalaise de Football pour faire le point sur les échéances à venir.
Au cœur des échanges, l’organisation logistique et sportive du Mondial, mais aussi le match amical Sénégal–États-Unis, présenté comme un moment fort de coopération sportive entre les deux nations.
« Cette semaine, notre Chargée d’Affaires, Jennifer Davis-Paguada, a rencontré le Président Abdoulaye Fall et des responsables de la Fédération Sénégalaise de Football pour discuter des préparatifs de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde et du match amical très attendu entre le Sénégal et les États-Unis », indique la représentation diplomatique américaine.
La diplomate a également salué les performances des Lions : « Mme Davis-Paguada a félicité le Sénégal pour sa remarquable victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, une fierté pour la nation et un témoignage du talent et de la détermination du Sénégal sur la scène mondiale. »
Au-delà du sport, cette rencontre traduit une dynamique plus large. « Cette rencontre souligne le partenariat solide entre le Sénégal et les États-Unis, sur le terrain comme en dehors », souligne encore l’ambassade.
Alors que l’affiche amicale se profile à l’horizon, l’ambassade lance un clin d’œil aux supporters : « Alors que nous attendons avec impatience le match amical, nous voulons vous entendre. Quels sont vos pronostics pour le match ? »
Cette semaine, notre Chargée d'Affaires, Jennifer Davis-Paguada, a rencontré le Président Abdoulaye Fall et des responsables de la Fédération Sénégalaise de Football pour discuter des préparatifs de la participation du Sénégal à la prochaine Coupe du Monde et du match amical très… pic.twitter.com/u3F1HWFLMX
— U.S. Embassy Senegal (@usembassydakar) February 27, 2026