Ville de Dakar vs Duc, c’est l’affiche de la finale de la Coupe du Maire Dames. Les deux équipes ont décroché hier samedi leurs tickets en battant respectivement l’Asfo (82-55) et l’Iseg Sport (56-52).
La finale 2020/2021 va opposer les deux équipes invaincues du championnat national féminin de 1ère division. En effet, Ville de Dakar et Duc n’ont jusque là pas eu de défaite toutes compétitions confondues, constate Senego. Hier, elles se sont imposées face à leurs adversaires du jour.
VD se fait respecter
La domination des protégées de Ousmane Diallo a débuté dès l’entame du match. Ville de Dakar va prendre l’avantage au terme du premier quart-temps (14-27). Le deuxième quart sera semblant au premier avec les intérieures Ndeye Diedhiou et l’internationale malienne Adama Coulibaly qui se mettent en vue. Même si l’ASFO a quand même réagi avec Ndeye Coumba Ndao et Diarry Pam (30-40).
A la reprise, l’ASC VD est encore en avant grâce à Couna Ndao (tirs primés) et à la malienne qui domine la raquette. Ville de Dakar est à 13 (45-58). Puis à +20 dans le début du dernier acte (45-65), obligeant l’ASFO à prendre un temps mort. Mais tout était déjà réglé pour Ville de Dakar qui s’impose sans problème (55-82).
Bousculé par l’ISEG, le DUC parvient à se hisser en finale
Dans une rencontre âprement disputée, les duchesses ont pu décrocher leur qualification qui était sur le point de leur filer entre les mains. Le Duc a fait face à une bonne formation de l’ISEG qui avait perdu, et le premier quart-temps (18-13), et le deuxième (31-22).
Mais au retour des vestiaires, les étudiantes de Sacré-Cœur vont mettre la pression sur les duchesses. Elles reviennent à trois points (38-35), avant de terminer à 40-35, le troisième quart.
L’ISEG reviendra même jusqu’à un petit point du DUC (42-41). Mais les pertes de balles qui s’en suivent leur coûtent finalement cher. DUC réussit à s’imposer 56-52 pour rejoindre Ville de Dakar en finale.
Avec Basket221