Publicité

Coup d’Etat en Guinée : Déclaration des Putschistes à la télévision nationale (vidéo)

Des éléments du Groupement des forces spéciales (Gps)  se sont adressés aux Guinéens  après le coup d’Etat perpétré contre le président Alpha Condé. 

Les difficultés du pays ont amené l’armée guinéenne à prendre  ses responsabilités vis-à-vis du peuple guinéen, a déclaré le porte-parole, du Groupement des forces spéciales (Gps), dirigé par le lieutenant-colonel Mamady Doumbya.  Il annonce  également la réécriture d’une nouvelle constitution, la dissolution du gouvernement et la fermeture des frontières.

Publicité

Ces militaires déterminés ont fait savoir que la personnalisation de la vie politique est terminée. « Nous n’allons plus confier la politique à un homme, mais au peuple. Il y a eu beaucoup de morts pour rien. Nous aimons tous la Guinée. Il est temps de se donner la main, de s’asseoir… », ont-ils déclaré, entre autres.

Regardez : 

Publicité

3 commentaires

  1. mamadou cisse

    mercie beaucoup de deguage ce vieux vayous il pensez que la guinee luit appartient cet fini je pense que djoumbori sall reflechise bien avant quil soit tard

  2. Thio

    Ouais j’aime leur idée le pouvoir c’est le peuple mais pas un homme seulement, tout homme d’État et homme politique doit apprendre de ça. Un coup d’État ke tout le monde salue

  3. Mame gor touba MBACKE

    ???????????????????????????????????????????????? tres bien fait que a dieu a vous proteger

Comments are closed.