Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Coup d’État en Guinée-Bissau : Sonko dénonce une “combine” et appelle à la continuité du processus électoral

Le Premier ministre Ousmane Sonko s’est prononcé ce vendredi sur la crise politique en Guinée-Bissau, suite au coup d’État survenu récemment.

Selon lui, « ce qui s’est passé en Guinée-Bissau, c’est du combine et ce n’est pas normal », dénonçant les irrégularités et l’entrave au processus démocratique.

Ousmane Sonko a insisté sur la nécessité de « la continuité du processus électoral » et a appelé la commission électorale à « déclarer rapidement le vainqueur ».

Il a également demandé la libération des opposants, notamment Domingos Pereira, arrêté malgré le fait qu’il n’était même pas candidat et privé de ses médicaments.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

5 commentaires

  1. Encore un discours irresponsable , dire que c’est une combine ce qui se passe en Guinée Bissau alors que le Sénégal a exfiltré un des acteurs.


  2. Pas de coup d’état Bissau sinon une malhonnêteté à l’égard du candidat de l’opposition qui selon les informations a gagné les élections à plus de 60%.

    Mballo est un mauvais perdant et il n’est pas honnête. Il a fui ses responsabilités et cherche de foutre le pays dans la merde. Les militaires qui ont accepté ce marché doivent savoir que la présidence du pays est pour le candidat de l’opposition .

    Remettre le pouvoir au vainqueur serait un acte d’honnêteté.


Laisser un commentaire