Publicité pour forum-paix-secu-dakar

Coup de filet à Dakar-Golf et saisie d’un lot de faux billets

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar a mis fin aux agissements d’un groupe spécialisé dans la confection et la distribution de monnaie contrefaite. L’intervention s’est soldée par l’interpellation de suspects en possession de billets illicites.

Selon les informations rapportées par Sud Quotidien, les forces de l’ordre ont agi suite à l’exploitation d’un renseignement ciblant des activités suspectes dans la zone de Golf. Les investigations menées ont permis aux agents de localiser et d’appréhender deux individus directement impliqués dans ce réseau.

Lors de l’arrestation, les policiers ont découvert et confisqué des coupures frauduleuses en francs CFA. La contre-valeur de cette saisie a été évaluée par les enquêteurs à un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA.

Placés en garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Ils ont admis être à l’origine de cette tentative d’introduction de la fausse monnaie sur le marché local.

Les mis en cause sont actuellement poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, trafic et tentative de mise en circulation de faux billets ayant cours légal au Sénégal. L’enquête reste ouverte pour remonter la piste d’autres complices et identifier les éventuelles ramifications de ce trafic.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire