2 policiers risquent la radiation, après avoir arrêté la fille de Mansour Faye avec plus de 25 millions

2 policiers risquent la radiation, après avoir arrêté la fille de Mansour Faye avec plus de 25 millions

C’est emedia qui donne l’information! Deux policiers en service à Kébémer ont succombé à des pots-de-vin de la fille de Mansour Faye, Aïssatou Faye. Ils l’ont relâchée après avoir découvert plus de 25 millions de FCFA par devers elle, en contrepartie de «fortes sommes d’argent».

Selon la source, les deux agents, signalés par l’ancien ministre et maire de Saint-Louis, ont été suspendus et risquent la radiation. « Mais le hic », souligne le média sénégalais, « c’est que la corruptrice présumée est libre comme le vent et ne fait l’objet d’aucune enquête ».

En outre, emedia fait savoir que c’est une affaire qui n’est pas si fraiche que ça, mais qui suscite frustrations et interrogations. « Elle semble avoir été étouffée puisqu’elle date de près de 4 semaines maintenant. La fille de Mansour Faye, maire de Saint-Louis et ancien ministre, est au cœur d’une histoire de millions de francs Cfa et de corruption de policiers en service à Kébémer. Suite à une opération routinière de fouille de son véhicule, la jeune Aïssatou Faye, déjà célèbre pour avoir fait l’objet d’un reportage de BBC Afrique en 2022 pour sa ferme de 50 vaches, a été arrêtée par deux policiers de la circulation qui ont découvert dans son véhicule des dizaines de millions. Certains parlent de 25 millions de FCFA. Mais vérification faite, des sources policières bien au fait du dossier sont formelles : «C’est plus que ça, c’est beaucoup d’argent liquide.» Prise de panique apparemment, la fille, dont le nom est encore protégé, propose aux deux agents une somme d’argent, «une énorme somme d’ailleurs», expliquent nos confrères qui ajoutent que c’était « le prix pour se tirer d’affaire. Alors, les ripoux succombent à ces dessous-de-table. Relâchée, la fermière poursuit alors son chemin ».

20 COMMENTAIRES
  • Cheikh Sow

    Elle a le droit de circuler avec son argent ce n’est pas une infraction. Évitons de piétiner les droits des citoyens

    • awdi

      Pourquoi, elle propose de l’argent aux policiers pour une rapide libération si il y a rien n’a cacher?

    • Rone

      Si elle a proposé de payé les agents parskel sait kel est en infraction ba khamoul droit danguay nopi dieul lep defko politique mauvais perdant 🤣🤣🤣🤣

    • Meuz

      Non, ce n’est pas sécuritaire de voyager en auto avec autant de sommes d’argent ! Ce n’est ni sécuritaire pour elle et pour les autres. Elle met sa vie et celle des autres en danger!
      Pourquoi ne pas transférer les sommes par sa banque ? C’est louche cette affaire hein

    • mains sac

      C’est louche, elle disperse le fric injustifiable chez la famille les amis. Sathiey ! voleurs family.

  • Boy Baol

    Ca c’est belle et bien une délite « tentative de corruption » reprimer sévèrement par loi

    • Ngagne

      C’est bel et bien un délit.
      Corruption leu, ce n’est plus une tentative. Le corruption est réalisée

  • Boy Baol

    Encore des fils-fille a papa qui sont nés avec la cuiller dans la bouche. Comment une fille de moins de 30ans peut conduire une véhicule et pire avec autant d’argent dedans..pauvre aux badolos que je suis

    • Ngagne

      Euwww !
      L’âge n’a rien à voir ici. A moins de 30 balais on peut posseder et conduire un véhicule. On peut transporter cette somme aussi à condition d’avoir les explications idoines.

  • Rone

    Arrêté de tout vouloir politisé il y’a des sommes que tu ne dois détenir par devers toi kan on ne comprend rien on se tais mon cher

  • Vit

    Sen article mome amoul khorome et c’est son père qui l’a dénoncer pauvre article

    • Ngagne

      C’est vrai que c’est capilo-tracté

  • Mohamed Ali

    Mes frères il faut toujours éviter les préjugés.

    Fils ou filles à papa peuvent être corrects.

    Cette fille comme quelqu’un dit qu’ elle a une ferme de 50 vaches, elle a peut être travailler dur et elle a réussi ?

    Elle a le droit de circuler avec son argent, mais si elle n’a rien à cacher pourquoi corrompre ou essayer de corrompre, c’est un délit.

    • Awa

      Justement, c’est cette ferme qui est à l’origine du scandale. Vas voir le prix de ses 50 vaches « speciales » et reviens nous dire d’où vient cette richesse.

  • Sow

    Il y a vraiment des gens qui réfléchissent par les talons si c était pas normal Mansour faye n’ oserait jamais dénoncer les policiers

    • Ngagne

      MDR !

  • Toure alioune

    EN MÊME TEMPS LA FILLE DE MANSOUR FAYE DOIT RISQUER UNE PEINE D,EMPRISONNEMENT POUR CORRUPTION A DES AGENTS DE LA POLICE.

  • Abdou

    Bah khana avec régîmes de Diomay y’a plus de corruption, ndeysan et si c’était le précédent môme ils auraient prendre et vendre dans marché noire

  • seydou

    Bravo Monsieur le ministre Faye. Excellent!

  • Kader

    Quel titre !!! Quel chapeau !!!
    Ce titre ou chapeau laisse croire que les policiers ont eu tort de contrôler la fille d’un ancien ministre alors qu’ils sont reprochés d’être corrompus par cette dernière. Corruption ou extorsion de fonds….

Publiez un commentaire