Publicité

Corée du Nord : Sergueï Lavrov en visite officielle pour renforcer le dialogue stratégique

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, se rendra en Corée du Nord pour une visite officielle de trois jours à compter du vendredi 27 octobre 2027. Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, cette visite s’inscrit dans le cadre du deuxième cycle de dialogue stratégique entre les deux pays.

Discussions bilatérales au programme

Au cours de son séjour, Sergueï Lavrov aura des entretiens avec son homologue nord-coréen, Choe Son-hui. L’Agence centrale de presse coréenne (KCNA), organe de presse officiel de la Corée du Nord, a confirmé l’information. Les relations entre la Russie et la Corée du Nord se sont intensifiées ces dernières années, notamment depuis la signature d’un accord de partenariat stratégique global en juin 2024.

Publicité

Une possible rencontre avec Kim Jong Un

Selon certaines sources médiatiques, Sergueï Lavrov pourrait également être reçu par le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un. Des discussions pourraient porter sur une future visite de Kim Jong Un en Russie. « Lavrov mènera des négociations dans le cadre du deuxième cycle de dialogue stratégique au niveau des ministres des affaires étrangères », a déclaré Zakharova lors d’un point de presse tenu mercredi à Moscou, selon Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire