Consensus autour d’Augustin Senghor: Mady Touré dit niet et maintient sa candidature

Mady Touré

Mady Touré ne compte pas laisser le champ libre à Augustin Senghor. Le président de Génération Foot ira jusqu’au bout de sa quête de la présidence de la fédération sénégalaise de Football.

Mady Touré poursuit sa tournée dans le cadre de la campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football. Après Kédougou et Saint-Louis, le président de Génération Foot se rendra à Matam.

Avant la prochaine étape de sa campagne électorale, Mady Touré a animé un point de presse pour dire sa position sur le consensus qui offre un quatrième mandat à Augustin Senghor. Le président de Génération Foot est formel : « Tout sauf Augustin Senghor », a-t-il répété .

« Le seul consensus sur lequel j’ai toujours été d’accord, c’est avec Saër et Diouf Dia, mais jamais avec A. Senghor. Je l’ai dit à Louis Lamotte, ma décision sera le résultat de ma consultation avec ma famille et le dernier mot me reviendra. Pour l’instant, je continue ma campagne et je me prépare pour Matam », déclare-t-il.

27 COMMENTAIRES
  • Lol

    Bonne chance

  • Malick Diallo

    ont nas marre de Augustin senghor il nas pas de bon resultats il nas aller faire sa retraite il sont la unuquement a se sucrer sur le dos des sportifs il nas cas foutre le camps cest un porte malheur .lui avec sont Ministre est babacar Ndiaye sont tous du systeme .sont des gens qui meritent detre auditè

  • buur

    Il faut refuser le 4éme mandat consensuel d’Augustin Senghor. Même si vous devez perdre l’élection maintenez votre candidature et perdez dans la dignité. Comme ça ils sauront que le monde sportif n’est pas content d’eux. C’est trop facile.

  • Ismaïla Seck

    je me demande comment on peut trouver un consensus autour de senghor. ce monsieur doit déguerpir. maintenant qu’il ait fini de se servir de la fédération comme tremplin pour se caser dans les autres institutions Fifa et can. il doit avoir l’élégance de partir et laisser la place à un autre pour donner un nouveau souffle à notre football. si tt dépendait de moi mady présiderait à la destinée du foot sénégalais.

  • Ada

    Bonne chance.

    • Aperiste

      Saber Seck et Mbaye diouf sont des traîtres, ils sont mus par leurs intérêts. Des putains d’oiseaux merdeux.

  • diop

    Toute la racaille de cette fédération doit dégager.
    Ils ne misent que sur l amateurisme et le khon pour espérer gagner un trophee

  • asse

    Honneur à toi, Mady ! Tu es déjà entré dans l’Histoire sans même commencer à combattre ! S’il y a quelqu’un qui mérite de présider aux destinées du football sénégalais, c’est bien lui pour avoir, au moins produit un des plus grands footballeurs sénégalais de tous les temps : Sadio Mané. Dommage que les amateurs ne puissent pas voter, sinon il passerait comme lettre à la poste. Tout de même, nous gardons l’espoir qu’il remporte la victoire face à la clique maffieuse qui a confisqué les rênes du football sénégalais et qui veut en faire sa propriété. Senghor et Bâ veulent se passent le relais comme de vulgaires filous mais les sénégalais ne l’accepteront jamais. Ils ne perdent rien pour attendre, eux et les corrompus de présidents de ligue et de club qui cautionneront leur forfaiture.

  • Kim

    Mmma

  • Babacar Faye

    Il faut de la constance dans ses prises de position.Bonne chance M.Toure.Ces hommes qui hier devraient M.Senghor,le soutiennent aujourd’hui.Vraiment,le Sénégalais ne croit en rien.C’est dommage.M. Toure, même si vous perdez la présidence de la fédération, vous aurez le respect et gagné l’amour des Sénégalais.

  • Babacar Faye

    lire:ces hommes qui hier decriaient M.Senghor

  • Malick Diallo

    les africains domage font toujour honte il sont tres enretard il ne sert pas lespoir sont tous des prifitards acun dignetè lafricain aime trop largent facile cest le continent le us arrièrè tropde profitards il connaissent le mèrite il met au devant wue leur intèŕet pas lintèret du peuple le systeme nous retarde dans tout les domaines ou vas se pays il sont entidemocrate sont tous des gens suspect il nont pas de vergone pauvre afrique des minables nous retarde ce Ministre incompetent malhonnete sa politique sportive nest pas sincère il faudras quil acceptent de rendre le balluchon lafricain merite quont lui coupe la tete il aiment trop la facilitè cest le fils de pauvre il sont pas des nobles il veulent manger du riba trop de malversance il ne gagne jamais largent honnètement il vie que de largent du peuple . il faudras savoir partire quant il est temps . ce pays ont une sale mentalitè toujour les politiciens qui nous portent prejudice ce pays vraiment enretard trop de flatteries est de mensonges de je menfoutisme avant les independance ont vivait dans de bonne condition

  • bop

    tout sauf Augustin il est minable

  • Sportif.

    Ce sont les sénégalais qui devaient se lever tous pour dire non à la candidature de Augustin. Vraiment ça suffit, il doit céder le plancher.

  • Kadia Mbow

    Augustin degage

  • Kadia Mbow

    soyez bienvenue à matam mon frère

  • Ousmane Ba

    Le Sénégal est un pays bizarre…on n’aime pas le neuf chez nous !
    Nous savons tous que Augustin et le Ministre Babacar Ba.. sont de potes de longue date , et le faire déloger de son siège…ce n’est pas chose facile !
    Nous savons que l fédération sénégalaise de football…a failli à ses missions que le peuple sénégalais sportif leur a assigné depuis belle lurette , la logique voudrait qu’il s’en aille pour laisser la place à la nouvelle génération de dirigeants sénégalais capable de gérer autrement cette fédération de copains .
    Augustin , Abdoulaye Sow et Babacar Ba… c’est le trio lambda qui empêche de progresser le football sénégalais et il est temps qu’ils dégagent !
    .

  • Mansour Faye

    c 3 mousqeutaires nont aucune honte certaines choses dou yeufou gor en plus on na limpression k le ministre motar ba est dans le coup ,augustin senghor ,vice president,caf,membre a la fifa ,president fsf,en plus maire d goree dailleurs il n peut meme pas s,occuper d sa commune et apres avoir fait 12 longues annees c lui meme ki devait avoir honte d s presenter ils n sont meme pas capable davoir d bons terrain d football il faut aller lui loin voir le president macky sall parsk matar ba est dans le coup ils nont ka partir et laisser la place aux autres

  • clas

    Augustin voleur résiste mon frère tu as le soutien des Sénégalais honnetes

  • jes8Mady

    Si Senghor passe, cela signifie que Macky va passer . Cette élection de la Fsf est un test ! Si les sénégalais laissent faire, c’est sûr que l’autre va avoir le courage de se présenter. Un mandat de trop est un mandat de trop , que l’on soit en politique, en sport ou ailleurs !

  • Djibril Dia

    Très honnêtement c’est Augustin qui devrait en toute modestie retirer sa candidature. combien d’années sans trophées. Même l’éternel qui d’un seul coup de vent peut exterminer l’humanité ne fédère pas. Il y a des croyants et le contraire.
    On veut voir la coupe d’Afrique voire des avant de quitter ce monde. Mr Senghor vous avez fait ce que vous avez pu. Bravo ! Maintenant accepte que l’on change le menu.
    je vais finir par ce dicton en wolof.  » gnégne baaxoul  » Ne vous agripper pas au trône avant de sortir par la petite porte.
    Toutes mes excuses si mes propos sont dérangeants.
    je vous certifie de mon respect total et sincère.  » douma seuk dieuf ak noumou toll.  » Seulement je veux mourir avec ma franchise éternelle.
    Question
    Peux-t’on voter de la Diaspora

    signé
    Djibril Dia

  • Leon

    C’est la démocratie ! Que le meilleur pour le Progrès du foot Sénégalais gagne.

  • Moussa

    Ce trio du mal (Augustin Senghor et ses acolytes) est à l’origine des maux que traverse le football. Les sportifs devraient se mobiliser pour les faire partir de cette instance. Leurs actes qu’ils ont fini par poser montre à suffisance qu’ils se servent du football…
    Mady Touré, challenger de ce groupe de brigands, a du mérite vu tous les efforts consentis pour mettre en place ce centre de référence mondiale (Sadio Mané, Habib Diallo, Pape Mactar Sarr, Ibrahima Niane…) . Augustin Senghor rien avec l’US Gorée. C’est un conspirateurs de premier ordre. Il doit partir.

  • Zorro

    BRAVO MADY ! JE MISAIS SUR SAER IL M’A DÉÇU

  • Fada

    Lafrique refuse le dèveloppement..

  • Cvb

    Combattant on vous soutient

  • Sarr

    Vas y frère nous on ne veut plus de ses « jamais gagnants ».a

Publiez un commentaire