Conseil départemental de Mbacké : Serigne Fallou Mbacké mise sur l’intensification et la modernisation des secteurs productifs (Vidéo)

Les prochaines élections territoriales prévues ce 23 janvier 2022 auront un goût particulier en raison de la diversité et pluralité des candidats. A Diourbel, la coalition Yewwi Askan Wi, le plus important regroupement de l’opposition porte la candidature de Serigne Fallou MBACKE à la présidence du Conseil départemental de Mbacké. Il est, faut-il le rappeler, candidat à sa propre succession.

Fils de Serigne Mbacké Sokhna Lô et petit-fils de Serigne Cheikh Gaïndé Fatma, Serigne Fallou Mbacké allie religion et politique avec une maitrise parfaite dont il est le seul à avoir le secret. Homme de terrain, élu local depuis 20 ans, son expérience est unique dans la sphère politique actuelle, car il est une des rares personnalités politiques qui aura pratiqué tous les ordres de collectivités territoriales dans l’histoire de la décentralisation au Sénégal.

Diplômé du Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Paris, Serigne Fallou Mbacké est titulaire d’une licence en management commercial et d’un master en gestion des ressources humaines, couronnement d’un brillant parcours académique à l’Institut supérieur d’entrepreneurship et de gestion. D’où son insistance sur la modernisation et l’intensification des secteurs productifs, dont l’agriculture, l’élevage et le commerce. Et, sa contribution à l’amélioration et à l’accès du cadre de vie et de la protection de l’environnement aux services sociaux de base.

Celui qui se présente comme l’homme de la situation à la présidence du Conseil départemental de Mbacké est l’actuel Président du Conseil d’administration de l’Hôpital Ndamatou de Touba.

Dans un autre contexte, il faut rappeler que le chef religieux est un acteur accompli de la vie politique nationale. Elu député en 2002, Serigne Fallou Mbacké aura un second mandat à l’Assemblée nationale en 2007.

Serigne Fallou MBACKE est un homme politique dont la carrière renseigne à suffisance sur son leadership incontestable, légitimé par une expertise exceptionnelle sur les questions de développement local.

Pour l’heure, sa victoire tant souhaitée par sa coalition de base serait une confirmation de la qualité de l’homme intrinsèquement liée à sa descendance et à son leadership dans le département.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire