PUBLICITÉ
Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) : Le Sénégal déclare sa candidature
PUBLICITÉ

Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) : Le Sénégal déclare sa candidature

C’est officiel, le Sénégal a annoncé sa candidature au sein du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), pour la période 2023-2026 au titre de la région Afrique (Région D/UIT) à Kigali, rapporte LeSoleil.

PUBLICITÉ

En perspective de la conférence de plénipotentiaires 2022 à Bucarest, la délégation du Sénégal, par les voix du Secrétaire général du Ministère des télécommunications et de l’économie numérique, Dr Isaac Sissoko, du Directeur général de l’ARTP, M. Abdoul LY, et de M. Modou Mamoune Ngom, Directeur des Télécommunications, a porté à la connaissance des participants la candidature du Sénégal au sein du conseil de l’UIT dont le Sénégal est membre depuis 1960 et élu pour la première fois en 1972, informe une note des services de de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP).

D’après la même source, la réception du Sénégal a vu la participation de plus de 100 officiels de pays membres de l’organisation Onusienne en charge du numérique et des grandes institutions africaines (Union Africaine des Télécommunications, SMART AFRICA etc.) et mondiales, précise la note.

L’UIT est l’institution spécialisée des Nations Unies pour les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Fondée en 1865 en vue de faciliter la connectivité internationale des réseaux de communication, l’UIT attribue dans le monde entier des fréquences radioélectriques et des orbites de satellite, élabore les normes techniques qui assurent l’interconnexion harmonieuse des réseaux et des technologies et s’efforce d’améliorer l’accès aux TIC pour les communautés mal desservies partout dans le monde.

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. NDIAYE

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.