Conflit social à l’Hôtel Radisson de Diamniadio : le ministère de la Culture appelle au dialogue

Le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme suit de près la situation sociale tendue à l’Hôtel Radisson de Diamniadio, où une grève du personnel perdure depuis plusieurs semaines. Dès sa prise de fonction, le ministre Amadou Ba a rencontré les délégués des travailleurs pour recueillir leurs doléances et a convoqué, le 23 septembre 2025, une réunion de concertation avec la direction de l’établissement.

Une seconde rencontre s’est tenue le 24 septembre avec les représentants du personnel afin d’approfondir les discussions autour des causes et des solutions à la crise. Parallèlement, le ministre a échangé avec la SOGIP-SA et le ministère du Travail pour explorer des pistes de sortie de crise.

Le communiqué rappelle que l’Hôtel Radisson est une propriété exclusive de l’État du Sénégal, dont la gestion a été déléguée au groupe Summa pour 15 ans. Un contentieux opposant l’État et ce groupe est d’ailleurs en arbitrage devant la Chambre de commerce internationale de Paris, héritage du régime précédent.

Le ministre Amadou Ba appelle toutes les parties à respecter la législation en vigueur et à privilégier le dialogue, afin de garantir la continuité de l’exploitation de l’hôtel dans des conditions apaisées et conformes aux standards de responsabilité et de bonne gouvernance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire