Conflit israélo-palestinien : Bassirou Diomaye Faye dénonce les violations des droits humains et salue la position de l’Espagne
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé son appréciation pour la position de l’Espagne concernant le conflit israélo-palestinien, lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, ce jeudi.
« Le Sénégal réitère sa condamnation ferme de la situation catastrophique à Gaza, où la population vit une tragédie sans précédent et fait face au mépris des règles humanitaires les plus élémentaires par la puissance occupante », a déclaré le président Bassirou Diomaye Faye.
Il a également appelé à un cessez-le-feu rapide et à la mise en place de la solution des deux États, qu’il considère comme le seul gage d’une paix durable dans la région.
#Conflit #Israëlo-Palestinien,le président de la République @PR_Diomaye a salué jeudi , la position de l’Espagne, en recevant le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez .
Il a également appelé à un rapide cessez-le-feu . pic.twitter.com/6aKVDBBqph
— A.P.S – Sénégal (@APS_Senegal) August 29, 2024
Faut pas le Sénégal dans ses genres de conflit. On a rien à cirer la bas .
Occupe le quotidien des sénégalais c’est mieux et tu es élu pour ça .
Faut pas embarquer
Ney lèr saí Prési wawaw na dieh
Faye il faut se taire, le Sénégal est trop petit pour donner sont au pignon dans ce dossier,combien de gouvernement ont laisser leur plume,même les pays arabes avancent prudent .L’Espagne est Pedro Sanchez lui il s’accroche aux pouvoirs c’est pourquoi il chamboule tous les dossiers,le problème palestinien et le problème catalan. Pour le pouvoir tout est permis pour Sanchez,mais tôt ou tard vous quitterez ce pouvoirs, vous ne pouvez pas continuer à tromper les gens et pourquoi il n’a pas démissionner quand sa femme est convoqué, cela prouve qu’il n’est pas sincère. Faye la Palestine est Israël est un conflit que vous avez trouvé là et vous le laisserez là.
Apparemment tu es un sioniste
Merci son excellence et aussi au premier ministre espagnol
topotol sounou rëw mi nguène yakh ba sène kolou mame fesse yène wa PASTEF nima lène diépéé tchim
Watwat qui yakh sa rewi mame thia fouta waho ko mugui à l’étranger dii yatta youmbé boule niu sonalle on travaille ce pays
Position très claire
Merci cher président