En déplacement ce mardi à Pantin, le chef de l’État Français s’est retrouvé dans la rue au contact de plusieurs personnes sans respecter les règles de distanciation sociale.
L’image fait réagir sur les réseaux sociaux. En déplacement ce mardi à Pantin en Seine-Saint-Denis, l’un des départements les plus touchés par l’épidémie de nouveau coronavirus, Emmanuel Macron a remercié les habitants qui respectent le confinement avant de partir se rendre à La Courneuve.
Une dizaine d’habitants se sont alors regroupés dans la rue, sans qu’aucune distanciation sociale ne soit respectée entre eux, devant le chef de l’Etat pour le saluer ou le prendre en photo.
Le président de la République leur a alors demandé à plusieurs reprises de s’éloigner pour éviter cet attroupement, sans succès.
Une scène jugée « consternante » par la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen. « A Pantin, des habitants agglutinés sans aucun respect du confinement ni de la distanciation sociale, et cela devant le président de la République. C’est absolument consternant, » s’épanche la députée du Pas-de-Calais.
Le porte-parole de Debout la France Benjamin Cauchy déplore quant à lui un « bain de foule sans masques ».
Il est complètement irresponsable le président , comment peut-il après ça , appeler les français a respecter les interdictions de regroupement ?