Condamnation de Bah Diakhaté : Moustapha Diakhaté verse sa colère sur Ousmane Sonko…

Condamnation de Bah Diakhaté : Moustapha Diakhaté verse sa colère sur Ousmane Sonko…

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakkar n’a pas digéré la condamnation de l’activiste Bah Diakhaté à une peine d’emprisonnement de trois mois ferme, assortie d’une amende de 100 000 francs CFA. Selon Moustapha Diakhaté, cette condamnation est un rapt politico-Judiciaire.

Dans un post sur ses plateformes, Moustapha Diakhaté critiquement sévèrement le premier ministre, Ousmane Sonko. Pour lui, cette condamnation n’enlèvera en rien la détermination de l’activiste républicain Bah Diakhaté.

Voici en intégralité son post :

Le procès de Bah Diakhaté est un rapt politico-judiciaire

La condamnation de Monsieur Bah Diakhaté est un acte politique d’un pouvoir aux abois, pour abattre un opposant gênant.

Honte à Ousmane Sonko qui a commandité la prise d’otage politico -judiciaire, qui a valu à Monsieur Bah Diakhaté une condamnation à trois mois de prison ferme. Mais qu’il soit fier et rassuré, ce procès pour diffusion de fausses nouvelles est une décoration pour un républicain acharné dans la défense de ses idées, de son camp et de son pays, contre l’hydre populiste.

Monsieur Bah Diakhaté est victime d’un jugement politique. La peine de prison qu’il a écopée pour diffusion de fausses nouvelles, est en droit, extrêmement discutable.

Au cours de son procès, Bah Diakhaté a apporté les preuves irréfutables de la cession par Ousmane Sonko, d’une maison en 2018 et celle d’un terrain par l’ancien inspecteur Bassirou Diomaye Faye à son collègue Cheikh Diba.

En tout état de cause, ce jugement n’absout pas les mensonges d’Ousmane Sonko sur l’état réel de son patrimoine en 2016. Ousmane Sonko avait caché aux Sénégalais, une maison qu’il avait acquise en 2008. Monsieur Bah Diakhaté a aussi apporté les preuves de la spéculation foncière de Bassirou Diomaye Faye et de Cheikh Diba.

Ces trois sont disqualifiés pour mener la bataille du jubbanti foncier que ce régime clame, avec la complicité de nervis média et laquais propagandistes.

Les tracasseries politico-judiciaires n’entameront pas la détermination de Monsieur Bah Diakhaté, qui a servi son pays sous les drapeaux, dans les classes et dans l’administration municipale. Ces épreuves ne seront que renforcer sa ferme volonté de dénoncer les fourberies d’Ousmane Sonko.

44 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    Regarde moi le haineux diakhate , ce mec est tout simplement mauvais , seul lui sait le pourquoi de sa haine envers ousmane sonko depuis des annees ? Toujours la a defendre l’indefendable .

    • awdi

      Il risque d’écoper une crise cardiaque d’ici la fin du Mandat de 5 ans du DUO.

      Toujours entrain de se chauffer le coeur à cause de Ousmane SONKO.

      je lui rappelle que si c’eátit au temps de MACKY SALL , BA DIAKHATÈ serait dans un premier temps en instruction pour 6 Mois , avant que son cas soit élucidé. Aujourd hui en l’éspace de 10 Jours , la justice à décidé son cas.

      Quel changement.

      DOMODA et PATRIOTE dorment encore et vont bientôt entrer, pour défendre l’indéfendable: Ces bandit payés par la mafia BENOO pour mentir et salir notre DUO national, béni par DIEU.

      • le peuple

        diakhate voila un imbecile et un cretin qui ne pese rien sur le plan poltique avec sa grande gueule il n’est meme pas candidat a la presidentiel il prend sonko pour son egal espece de cochon des prairies

        • headhunter

          diakhate donc c’est le pere de bah diakhate l’insulteur tel pere tel fils tous les deux des imbeciles des conards meme le pere doit etre arrete et mis au gnouf

      • Talibe

        Merci Mr Diakhate une contribution pertinente
        Voilà un homme politique responsable et engagé pour la cité

    • B.lee

      Les nullards
      Rien qu’insulter

      • awdi

        B.Blee.
        On sent que toi et les siens sont concernés par les remboursements d’argen volé.

        Dis à Papa de rembourser et de retourner lire le coran. Cela lui fera du bien.

  • Babak

    Vieu guignol de merde
    Ferme la

    • B.lee

      Les gros coqs mouillés
      Rien q des insultes

    • Brill

      Ce vieux menteur ! Ta haine n’a pas empêcher PASTEF d’accéder au pouvoir. Elle ne l’empêchera non plus de gouverner en toute quiétude .Tu vas aboyer jusqu’à mourir de haine, de rage, la caravane du jubanti passer et triompher

  • diouf

    Un imbecile de la plus grande espece.Ta haine contre sonko va te perdre

  • Bouna

    Un jugement à deux poids deux mesures, je ne pensais pas ce régime aurai le courage de mettre en prison une mouche.lorsque les gars de pastef était en prison sous régime de macky tout le monde étais en colère à cause (on disais niet peut importe la cause : on a le gatsa gatsa , thioky fin ) mais tout ça on disait que c’est inadmissible de mettre des gens en prison pour défendre leur droit leur idéologie.)
    Mais aujourd’hui avec ba Diakité il ne fais ce que le gars de pastef faisait avant et moins pur même ce que pastef faisait avant. S’il est condamné 3 mois pour ça. Là je dis que vous avez raté notre paru .

    • awdi

      Arrete ta comparaions de nulleté.

      – BA DIKHATÈ a été jugé en 10 jours et condamné.

      – Près de 2000 Militants de PASTEF étaient emprisonnés par MACKY SALL , sans Jugement et pour plus de 12 mois.

      les temps ont changé et continueront de changer.

  • B.lee

    Ce PM a un court esprit
    Il a tout oublié voilà un badolo
    Voilà un pauvre qui ignore ce qu’il avait dîner hier
    Un ancien opposant qui a diabolisé , insulté , des propos inqualifiables
    Que c’est honteux que ce monsieur meme 2mois au pouvoir enferme des activistes
    Gros Coq mouillé !
    Le projet ne produit pas
    La solution saturée
    Le gatsa gatsa médiatique va continuer
    Ça ne sera pas facile deh
    Incapables de baisser les prix des denrées pretextant qu’il faut nous ayions la souverainté alimentaire
    A beau mentir celui qui vient de loin

    • awdi

      Et oui, blee.

      Notre DUO-National, doit résoudre, en 2 mois, les problèmes généré par la mal-gouvernance de ton gourou MACKY SALL, en 12 ans.

      Quelle Malhonnêteté!

      Mais no probleme, dans 1 ans, tu verras le fruit de cette politique de JUB JUBELK JUBANTI et je suis sûr que tu adhéreras. A moins que toi et les siens fassent parti de ceux qui auront à rembourser l’argent volé

      WAIT AND SEE.

  • Chico

    Le disciple de la critique sans rien apporté ce monsieur.

  • Thiam

    Un imbécile comme diakhate se repond par la silence

  • Hamidou

    Tous ces imbéciles droit aller en prison c’est la demande du peuple le contrat du peuple avec sonko doit être respecte c’est de mettre c’est imbéciles en prison demande du peuple

  • Citron

    Iow mom bo dougee kasso dou Bett kene chambre 8 ak agresseur yi yalla gnay khekhal

  • Papi32

    Merde moustapha diakhate va te faire foutre tu nous amerde tu es un vaurien

  • ardod

    celui qui a osé élever ses parents au-dessus de ceux du prophète saw ne mérite d’être écouté

  • Le dakarois

    Cet vieux est un imbecile tres impoli un rancunier de pire des espèces. Celui qui insultait les parents du prophete, rien sortir de sa puanteur de bouche ne me surprend. Nan ko kharafal latt😂

  • Aboubekrine

    La caravane passe devant les répliques anti républicaines, insensées, non documentées surtout de la part des non inconnus dans la malgouvernance, l’arrogance et le je m’en foutisme.

  • Kalou

    Tjours les mêmes paroles sa khol dou fekh mouk tjours sonko sonko

  • Omzolodia

    Merci Monsieur Moustapha DIAKHATE pour votre courage politique et toute la clarté de votre analyse dénonçant ainsi la décision judiciaire condamnant BAH DIAKHATE…

    • Babacar badji

      Moustapha rouss na sa tour bi dehh Mais no probleme, dans 1 ans, tu verras le fruit de cette politique de
      JUB JUBELK JUBANTI et je suis sûr que tu adhéreras. A moins que toi et les siens fassent parti de ceux qui auront à rembourser l’argent volé la mom dougn la yeureum

  • Aly kobar

    Kilife day neube lou niaw lou bakhe mou feuss seleu ko

  • Falilou

    Pa bi mom mo gueneu perte ci Sénégal fi leu gueneu di saga yonenti bi fofou lako beurgeuler mane balegui

  • Elhadj

    Allahou Akbar. A cette époque de l’année dernière, Ousmane était injustement barricadé chez lui, ce connard moustapha Diakhaté demandait de l’arrêter et le condamner. Aujourd’hui il vilipende ce même Ousmane sonko pour avoir fait arrêter un de ses amis criminels. Yalla dou nit! Qui l’eut cru? Moustapha, c’est toi qui as fait radier Ousmane sonko de son travail, tu ne savais pas que tu lui balayais le chemin vers le sommet de l’état. Aujourd’hui, il ne reste qu’à Peter ta haine viscérale qui risque de t’engloutir pour de bon. Prend un chapelet et toujours récite mille astaxfirlah matin et soir pour que tout miséricordieux absolve tes péchés avant que la mort ne frappe à ta porte et que tu dises « seigneur accorde moi un délai, un court délai pour que je sois parmi les gens de bien » Ce sera trop tard, car ton seigneur n’accorde pas de délai à une âme dont le temps a expiré

  • Siré

    Gni di défendre bah Diakhaté beu di wakh ni limou wakh dara nekousi rek changel tourou sonko bi nga def si sa tourou papa après tu vas comprendre 👩🏽‍🦯 en ko khamni Amoul bene crédibilité gnoukoy diokh importance

  • Mamadou CISSÉ

    c’est l’illustration de toute la haine qui ronge ce vieux con. vive Diomaye et SONKO.

  • Balnde

    Chacun a son tour chez le coiffeur. Quelle ingratitude. Ça t’arrange tu dis rien ça t’arrange pas tu cries.

  • To

    Moustapha Diakhaté est malade il faut le faire interner . Sa famille proche doit l’aider à se faire soigner. La famille de Moustapha Cissé Lo semble plus responsable que celle de Moustapha Diakhate . Quand quelqu’un est en dépression comme Moustapha Diakhate il faut le prendre en charge rapidement sinon son cas devient irrécupérable. Il est dans une situation de danger sanitaire . Il faut l’aider et surtout que tout le monde le comprenne surtout les militants politiques. Mais je demande aussi et surtout aux médias de ne pas exploiter la folie de cet homme à la dérive en le faisant parler tout le temps dans les journaux et les radios et autres réseaux sociaux

  • tapar

    Meram repete ce que bah a dit rek tu verras

  • BabsMbayBabs

    Mr Diakhaté, il y’a même pas un an, vous avez félicité ce procureur d’avoir corsé à le dossier du sieur sonko en louant les juges qui défendaient ta République. Aujourd’hui vous insultez ce même procureur et le juges en prétextant s’adresser à Mr Sonko. Soyez plus courageux

  • Tidiane

    Les gens de pastef et leurs souteneurs n ont que comme arguments des insultes bah diakhate est condamné par la justice au service de ousmane c est une honte et pourtant ousmane sonko a dit pire et ce procureur n a jamais levé le petit doigt pour s auto saisir une justice à 2 vitesses c est une honte

  • Elymane ndour

    Yow bo nopiwoule bilahi ya siye tope kasso rebeuss baxna.domarame bi mak.bou teki woule dara bigua done

    • jean

      Quand on est à cours d’argument , on utilise l’arme des faibles ( tarés, ignorants, haineux, rancuniers, ratés) l’insulte à la bouche.
      Au lieu de ranger ses émotions, en les mettant de côté, et raisonner comme un être humain normalement constitué mais les nigauds déversent leur bile

  • Moussa MANGA

    MOUSTAPHA DIAKHATE DAY SAW LAAL, donc boulen ko tontou
    DINGUEN YAROU PAR FORCE WA ILLA NIOU YAARLEN REK

  • Mamadou

    Persone n’ est d’ accord Avec lui. Ce sono LES journalistes qui mettent ce qu’ il dit qui nous pompent l’air.

  • Khel

    Moustapha nopaloul te maye sa boppp ak sa ndiabote diam. Nitt daye nonguoul doggual. Ndakh lou ngua Sonko yallah deff na mouye sa kilifa. Moungnal nattou bi oyof si yowe.

  • Maag bou gnaaka dîné ak Yakar ak tèguine

    Aam personnalité lou aam soolo tchi niit Mé ignane ak sokhoro yakham boo maag youbari diarougnou roye
    Dioulite bou maag bou mouna took tchi télévision en comparant sa mère et la mère du prophète Mohamed PSL boudoone goor dootoul Wakhe djoulite leu

  • MakyPD

    MOUSTAPHA Diakhate is a bastard.

  • MakyPD

    MOUSTAPHA Diakhate is a bastard.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *