PUBLICITÉ
macky - Concours général 2019 : Macky rend hommage à Rose Fatima DIENG-KUNTZ 

Concours général 2019 : Macky rend hommage à Rose Fatima DIENG-KUNTZ 

Le président de la République, Macky Sall, a rendu un « vibrant hommage » à feue madame Rose Fatima DIENG-KUNTZ. La femme de science est la marraine du concours général 2019, dont la remise des prix a été effectuée hier jeudi.

Après avoir félicité la meilleure élève du Sénégal au concours général, c’est le tour de la défunte marraine de l’édition 2019 de recevoir le « vibrant hommage » du président de la République, Macky Sall. Un post que le chef de l’Etat couche sur sa page facebook, quelques heures après la cérémonie de remises des distinctions.

Rose Fatima DIENG-KUNTZ, « une femme d’exception » 

Pour faire court dans son post, le président de la République a mis en exergue les qualités de la défunte marraine. En effet, Macky Sall décrie Rose Fatima DIENG-KUNTZ comme « une femme d’exception qui s’est toujours distinguée dans l’excellence« . L’actuel locataire du Palais de Roume, de se rappeler aussi une femme de science et de dimension mondiale. Un témoignage en rapport avec le parcours de Madame Dieng-Kuntz.


Concours général 2019

C’est Diary Sow, une élève du Lycée scientifique de Diourbel qui est, pour la deuxième fois, la meilleure élève du Sénégal. En classe de Première (1ère), les filles ont obtenu 32 distinctions sur 63, soit 50,79%. En Terminale (Tle), elles ont obtenu 21 distinctions sur les 58. Cette année, le nombre de candidats était de 2.731, (1.486 en 1ère et 1.245 en Tle) contre 2.179 en 2018.

Concours Général
Annonces

(2) commentaires

Zeyna Aidara

Félicitations aux lauréats

Mara Merci

j’en suis la preuve,CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri après deux ans de souffrance..
aussi puissant qu’un étalon
n’hésitez pas si vous avez le meme problème
MARA =+22960401523=