L’honorable député Guy M. Sagna était l’invité de l’Association de Commerçants et Industriels du Sénégal (ACIS) lors de leur conférence de presse tenue ce mercredi à leur siège à Sandaga. Le député du peuple prône la souveraineté nationale et cela doit commencer par le contrôle de toutes les activité de commerce par les citoyens sénégalais qui doivent construire leur patrie.
A l’entame de ses propos, l’honorable Guy Marius Sagna avertit : « Domu-Rèw, moy tabax Rèw« . Et d’expliquer « pour notre souverainté économique nationale, un étranger ne doit pas contrôler le commerce intérieur et la distribution« . avant d’inviter les populations à « consommer ce que nous produisons et aux commerçants et industriels de produire ce que nous consommons »
Sur l’affaire dite Softcare, le député Sagna regrette les lenteurs des décisions du ministere du Commerce après son communiqué du 18 décembre 2025. « Après 3 visites des inspecteurs pharmaciens qui ont suspecté des produits impropres à la consommation, le ministere doit sévir ».
« En tant que député du peuple, je vais m’enquérir de vos doléances citoyennes pour les exposer au parlement afin que cette concurrence déloyale décriée par l’Acis soit remédiée » ,explique M Sagna. Et d’assurer les commerçants et industriels: « les cadeaux fiscaux et autres privilèges des étrangers c’est fini ! »
REGARDEZ !
Obsédé par une idéologie nationale – populiste d’un autre temps ! Un individu dangereux sans intérêt ! Tout juste bon pour être interné en psychiatrie ! Pauvre type !