Commandos de marins sénégalais piégés : On en sait davantage sur les individus impliqués

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) a confirmé la disparition de cinq commandos marins sénégalais depuis le vendredi à 20 heures. Cette annonce intervient à la suite de l’opération menée par le patrouilleur de haute mer « Walo », ayant pour objectif l’interception d’un navire suspecté de se livrer à un trafic international de stupéfiants au large de Dakar. Les détails de cette opération ont été rapportés par le journal Libération.

Au cours de la fouille menée par l’équipe d’intervention des commandos marins, une ouverture suspecte des vannes du navire a été constatée. La Dirpa indique que cet acte de sabotage, visant apparemment à faire couler le navire, aurait pour but de supprimer les preuves du chargement illicite. Cette situation dramatique a conduit à une opération de secours menée par le Walo, qui a réussi à sauver 7 membres de l’équipe d’intervention ainsi que les 10 membres d’équipage du navire suspect.

Malgré les efforts de secours, cinq commandos marins restent introuvables. Les opérations de recherche se poursuivent, selon les informations fournies par la Dirpa. Les individus impliqués, capturés et ramenés à Dakar avec leur navire, seraient de nationalité colombienne et syrienne, d’après les informations rapportées par Libération.

Face à la gravité de la situation et à la disparition présumée de cinq militaires, une enquête a été ouverte et confiée à la Section de recherches de la gendarmerie sénégalaise. L’objectif est de faire la lumière sur les circonstances exactes de cette tragédie et de déterminer les responsabilités.

48 COMMENTAIRES
  • Senegalais

    Tchimmmm…rien que des minables qui nont aucune utilite sinon wakh ak fene rekkk. Vive le colonel Asimi Koita un homme digne et courageux au service de son peuple et de son pays. Des officiers de salon neo colonise sans honte ni dignite.

    • Tu né pas sénégalais

      Vous n’avez pas honte. Des Jambars, des compatriotes tombent au champ d’honneur. Servant notre sécurité à tous au sacrifice de leur vie et vous misérables petit milicien d’une secte politicienne haineuse vous les insultez et insultez toute la nation. Tu as pensé à leurs familles, à la marine, à l’armée? Vous n’êtes pas des patriotes.

      • cheikh

        On est loin des manifs au lacrymo et balles sur des jeunes sans défenses.

        • Rafna1

          Idiot

      • Sam le pirate

        🇸🇳 2VRAIS DIAMBARS Fulbert Sambou et Didier Badji ont disparu non pas dans l’immense Océan Atlantique mais pour l’un,au niveau de l’enceinte de la maison de Madambal sis au lac rose et l’autre dans le petit périmètre des côtes du Cap Manuel. Jusque là aucun communiqué d’inquiétude ou volonte de recherches ou d’enquête concernant leur sort de la part de la Dirpa. Parce que tout simplement l’auteur du malheur qui leur est arrivé c’est l’État et sa macabre milice dont Jérôme bandiaky est le coordonnateur de ses liquidations secrètes. Et des imbéciles qui se disent Sénégalais veulent que personne ne pipe plus un seul mot sur le sort de Didier et Fulbert…les DIGNES SÉNÉGALAIS comme moi en parleront autant que nécessaire et on verra. 😡

        • Diallodiallo

          Ils sont mort par votre faute minables de merde secte du mal vous avez tues vous avez voles vous avec brules fils de satan de vrais cornios vous etes responssables de le malheure qui est tombe dans le pays vous etes que le covid et sida vous etes des microbes

        • Anti dring pouloh

          @diallodiallo retourne en guinée tu vas parler jusqu a avaler ta langue mais Senegalais doko meussa done😁😁😁😁😁😁

        • Soweto

          Merci pour la réponse sam

        • Soda

          Jérôme bandiaky. Ce nom revient dans les tentatives d’assassinats et les disparitions mystérieuses. Khana Senegal y a pas des hommes pour diarkarlo ak ce Jerôme Bandiaky? Avec ce cartel de neddos bandits, Talion rekk! À la chute du cartel, il faut que ce Jérôme réponde de ses actes. Victimes yii gnoo amou foulaa rekk

      • BCG

        Des jeunes filles brûlées vives dans un attentat terroriste, vous n’en pipez pas mot. Les commissariats et les postes de gendarmerie incendiés non plus. Les rebelles montés à Dakar qui ont tué des innocents et commis des crimes dont vous accusez les forces de l’ordre, vous n’en parlez jamais. Les commerces pillés de sénégalais dont l’investissement a été anéanti, c’est pas votre problème. Les infrastructures (TER, BRT, SDE, SENELEC, Autoroutes, mobiliers urbains) détruits pour des milliards, ce n’est pas votre problème, bande de fanatiques haineux. Maintenant, vous révélez votre visages de rebelles en vous réjouissant de la mort de nos Jmabars. Tout ça à cause d’un pervers incapable de se satisfaire de 2 épouses et qui fréquente des lieux auxquels 99,9% des sénégalais sont allergiques. Notre différence avec vous, bandes de klébars enragés, c’est qu’on pleure tous les morts, y compris Sambou et Badji. Et surtout, on fait confiance à notre armée, républicaine, patriote, disciplinée, modèle en Afrique et dans le monde. Alors que vous ne respectez rien ni personne.

        • Nafissatou

          Pure vérité.

      • Rafna1

        Merci

      • Mboup

        Bien dit et merci

    • Lamine

      On est sur des high level les milliards. Les trafiquants sont hyper outillés et près à tout pour sauver leurs vies et job. État, Desperados qui osera y mettre tous les risques ?

    • Diallodiallo

      C est comme ca que tu traite nos veillants soldats sans gene ni respect pour leures familles demende aux Maliens s ils ont le courage de parler comme toi idiot tu n es qu un chien

      • Anti Diallo Guinéen

        Quel audace tu as de dire « nos vaillants soldats😁 domouharam bi tu oublies que tu es ndéreng de Conakry 🤣🤣🤣🤣

    • Haby

      Sénégalais toi ?? Espèce de blaireau ! Un vrai patriote ne viendrait pas ici dénigrer sa propre armée quelque soit ses affinités politiques. Vous faite pitié.

    • Teuf

      Espèce bâtard waa, toi tu n’est pas sénégalais. 😁😁😁

    • bambara

      va boire de l’eau fraise si non tu te faire mal idiot
      va demande la nationalité malien .

    • jaambar e a la retraite

      on est mieux que ton père va demander ta maman ton pere c’est dommage que ses diambar sont morts pour les senegal et tu parles comme ca tu dois etre traquer et arrêter ou que tu te trouve et te remettre a la disposition des militaire le manque de respect des fDS doit de cesser

  • Soweto

    DIDIER BADJI et FULBER SAMBOU d’abord

    • Sam le pirate

      🇸🇳 Bro je vous promets que JUSTICE leurs sera rendue,macky sall sera traîné devant les tribunaux peu importe qu’ils soient nationaux ou internationaux. Il payera non seulement pour ces 2 crimes là mais aussi pour les 80 autres jeunes patriotes tombés sous les balles réelles de LÂCHES policiers, gendarmes et militaires de notre armée. 🇸🇳

  • Diop

    Je peux même pa faire de commentaire triste et ce gars vont sortir bientôt kou dee y’a génial

  • Sunugaal

    Rien n’a foutre de la mort de ces yambar qui ne servent qu’à matter leur peuple.

    • Diallodiallo

      Vas leur dire ca en face si tu a des couilles gor djiguene que tu es minable moins d un vere de terre idiot

      • Rire

        Sott amoul…..

      • Rire

        Sott dou am

    • Teuf

      Espèce de bâtard waa. 😁😁😁

  • Waza

    Je nom de assimi vient gaire quoi ici? Vous êtes pas un patriote raison pour laquelle vous dénigrer nos jambars. Vive nos jambars et vive le Sénégal. Ça ce peut que vous êtes même pas Sénégalais, honte à vous si vous l’êtes.

  • Luneo70

    J,espère que ces colombiens et Syriens seront condamnés à vie en prison

  • deugrekk

    Et ourtant le navire WALO est un patrouilleur lance-missibles neuf remis officiellement à la Marine Nationale par le Président Macky Sall. C’est un navire de Haute Mer théoriquement équipe de MISSILIES ! Pourquoi alors jeter 12 commandos à l’assaut du navire fraudeur? Un patrouilleur lance-missiles est lui-même assez dissuasif pour obliger un autre navire à s’arrêter et l’Etat Major de bord à descendre de leur navire et embarquer pour enquêtes à bord du WALO ! Or nos gars sont partis à l’assaut comme s’ils étaient sur une petite embarcation ! Lance-missiles? Vous avez bien entendu: un Lance-Missiles qui perd autant d’Hommes rompus à la tâche !

  • Vigilance

    Total soutien à la marine et à l’armée de manière générale. Je m’incline devant leur mémoire. Quand au pseudo patriotes haineux je vous promets que je vous combattrais tant que j’aurais un souffle de vie.

  • Vigilance

    Total soutien à la marine nationale. Je m’incline devant la mémoire de nos Jambars. Quand au pseudo patriotes haineux je vous promets que je vous combattrais tant que j’aurais un souffle de vie.

  • Deug

    Ce mec est un sonkolait ,un inconscient,un imbècile,nos forces de defense et de sècuritè sont une fieetè pour la nation et pour l’afrique.Que Allah les protège

    • Alioune

      Merci Deug! 🙏

  • Moussa

    Chez Assimi Goita, les maliens ne peuvent même pas accéder à l’électricité. Toujours c l’obscurité dans ce pays. Au Burkina et au Niger pareil. C la misère au quotidien. Les sénégalais doivent faire face à leurs ennemis intérieurs et extérieurs. Nos valeureux officiers sortis des plus grandes écoles et universités ne sont pas à comparer avec les idoles de ces illuminés qui, s’ils étaient dans l’armée sénégalaise seraient au meilleur des cas simples gobis (soldats du rang) alors que dans leurs pays ils se donnent des grades de colonel et de général !

    • Haby

      Merci !!

  • Ndiaye

    Vraiment c triste comment un vrai sénégalais peut il être content du drame qui frappe notre armée en causant 5 morts.
    Tout ceux qui ont ce cœur sont des partisans ou suiveurs du corrupteur de la jeunesse. Est ce qu ils sont senegalais je me demande ,ce sont ses façons de personnes qui veulent nous diriger ,heureusement leur chef est mis hors d état de nuire

  • Alioune

    Merci Deug 🙏

  • Alioune

    Merci Ndiaye 🙏

  • aaaaaa

    Le Dir pub du journal le quotidien doit être entendu par les enquêteurs ou par le procureur

  • aaaaaa

    Le Dit Pub du journal le quotidien doit être entendu par les enquêteurs ou par le procureur

  • aaaaaa

    Le Dir Pub du le quotidien LIBERATION doit être entendu par les enquêteurs ou par le procureur
    je m’excuse d’avoir dit LE QUOTIDIEN

  • Souleymane

    Que nos vaillants soldats soient épargnés et qu’ils retrouvent la liberté et la santé.
    Attention : Macky veut revenir sur sa décision sous prétexte que le pays est menacé. Soit pas d’élection, soit le général suprême prend le pouvoir.
    Qu’Allah sauve le Sénégal

  • ibsondio

    Des gens qui dansent lorsque leurs proches parents sont tués. Des gens qui sont contents de tuer le fils de leur sœur ou de leur frère qui a réussi dans la vie au moment où leurs minables rejetons ont échoué du fait de la noirceur de leur cœur, ne peuvent avoir que cette réaction d’ANIMAL. Certains casamançais font parti d’une espèce rare dans l’animosité la haine et la méchanceté.

  • Alioune Aidara

    I don’t think you should be allowed to say anything because you are totally out of touch with reality. Shut up and stop being stupid. If you think making statements like this is an example of patriotism you need to get some mental health evaluation.

  • Mansour Gassama

    Respect BCG . Il m’est difficile d’ajouter un commentaire au votre . Les sénégalais ne s’aiment pas on dirait . Nous n’avons plus une once de patriotisme . Nous nous réjouissons de la mort de nos braves soldats . Nous détruisons des biens de personnes qui n’ont rien à voir avec la politique . Dans quel pays sommes nous . Vivement qu’on retrouve sains et saufs nos vaillants soldats , y compris les 2 gendarmes disparus . Vive le Sénégal
    Mansour Gassama depuis Nice

  • Khel Ak Khalate

    Soldats naniou dokhane sene ndeyes. Un soldat qui acceptent l’assassinat des jeunes de son peuple(80) n’est plus un soldat de son peuple et sa nation mais des traitres au service d’un systeme et du neo colonialisme. Asimi Koita et ses digne freres ont prient leurs responsabilite et ce sont ranges du cote de leur peuple.

Publiez un commentaire