Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Commande publique – Ousmane Sonko: « La surfacturation représenterait près de 546 milliards de FCFA sur ces deux années »

Le Premier ministre Ousmane Sonko a frappé fort ce vendredi à l’Assemblée nationale. Face aux députés, il a révélé l’ampleur des dérives dans la gestion publique, affirmant qu’au moins 40 % du budget national est détourné de son objectif réel. Il pointe du doigt une surfacturation massive, notamment dans les infrastructures où elle atteindrait 17 %, et évalue à près de 546 milliards de francs CFA les montants indûment gonflés dans la commande publique sur les années 2023 et 2024. Des chiffres explosifs qui relancent le débat sur la transparence et l’assainissement des finances publiques.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

7 commentaires

  1. Mais sonko aux impots et domaines avec la complicité du maire de tiwaoune, ils ont détourner des terrains jusqu’à ce jour rien n’est encore claire, wakhlenn si lolou, sonko diouboule , dioubeuloule.


  2. Lui même fait partie des prédateurs.

    Si non comment justifier autant de biens chez lui avant qu’il soit PM ou député.Simple inspecteur impôts et domaines aussi riche !!!


  3. La questiô n’est pas dolen diap ken mais les voleurs savent pertinemment que que la récréation est terminée dorénavant sathie bou diekhoul dina wagniékou de façon drastique diarama sonko


  4. Y a beaucoup qui se sont enrichis de manière très malhonnête dans ce pays.

    Tous les voleurs de la République doivent rembourser jusqu’au moindre centime


Laisser un commentaire