« Collectif Lamine Diack »: « Nous allons porter aux autorités le cahier des pétitions… »

(25 Photos)- Meeting d’athlétisme international de Dakar, regardez

La pétition pour libérer Lamine Diack sera soumise aux autorités. « Nous allons clôturer les pétitions en fin octobre. Le 2 novembre, nous allons porter aux autorités le cahier des pétitions« , a assuré le collectif Lamine Diack, dans l’As. Ces derniers militent pour le retour, au Sénégal, de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).

Mis en examen en novembre 2015 par la justice française pour corruption et blanchiment aggravé, Lamine Diack peut toujours compter sur le soutien de ce collectif. Ses membres annoncent qu’ils vont soumettre aux autorités sénégalaises, le 2 novembre prochain, le cahier de sa pétition pour que la Justice Française décide du renvoi, au pays, de l’ancien dirigeant sportif.

« Le choix du 2 novembre est symbolique, elle marque le début des poursuites contre Lamine Diack. Nous sommes actuellement à 10.000 signataires dont une majorité de soutiens recueillis à travers les réseaux sociaux. Nous allons donner des cahiers à des personnes ressources pour recueillir le maximum de signatures« , selon un des membres du collectif. Pour rappel, le collectif Lamine Diack, regroupe des sportifs sénégalais à la retraite, des dirigeants et responsables politiques…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire