Dans un post publié sur sa page Facebook, Toussaint Manga lève le voile sur les « véritables intentions de Mimi Touré » au sein de la coalition.
Selon lui, « dans l’apparence elle fait croire au Président qu’elle forme une coalition pour l’accompagner ».
Mais derrière cette façade, l’objectif est clair : « cette coalition est le levier sur lequel Mimi compte s’appuyer dans le futur pour exister politiquement et préparer sa propre candidature aux prochaines élections de 2029 après son échec de 2024 ».
Cette stratégie explique « le recyclage sans discernement de beaucoup d’acteurs du régime de Macky Sall dans sa coalition ».
Toussaint Manga met en garde Diomaye Faye : « la ruse politique de Mimi doit être comprise par le frère de parti Diomaye qui doit y mettre un terme pour éviter de scier la branche sur laquelle il est assis ».
Enfin, il livre un message sans ambiguïté aux potentiels alliés : « à tous ceux qui veulent travailler avec le Pastef deux options s’offrent à vous : FUSIONNER DANS LE PASTEF ou COALISER AUTOUR DU PASTEF ».

Aimé ne pas Aimé moi je l’ai toujours aimé sonko c nôtres héros a jamais
Je partage entièrement le point de vue de Toussaint. Mimi sans en avoir l’air travaille contre Diomaye avec les moyens de Diomaye.
PASTEF est une coquille vide MOSS DEM pour ASTEF et pour Coalition Diomaye Président
Actuellement fusionner avec le pastef est suicidaires
Elle ne sera jamais élue
Mimi n’ a pas de stratégie que celle de son patron donc si vous êtes courageux il faut s adresser directement à lui et arrêter de faire du dilatoire