Face aux débats qui agitent actuellement la coalition Diomaye-Président, certains observateurs évoquent l’idée d’une crise interne. Une perception que rejette fermement Maître Abdoulaye Tine, PCA de la Société de gestion du patrimoine bâti de l’État (SOGEPA-SN). Invité hier de l’émission Grand Jury sur la RFM, l’avocat a tenu à rassurer l’opinion.
Selon lui, les tensions notées ces derniers jours ne traduisent en rien un dysfonctionnement profond. « Les tensions actuelles relèvent plus de la vie interne normale d’une formation politique que d’un dysfonctionnement profond. C’est normal qu’à certaines périodes, il y ait des tensions. La politique n’est pas linéaire. Mais cela ne remet pas en cause la cohésion fondamentale », a-t-il expliqué.
Membre actif de la coalition au pouvoir, Maître Tine a également invité les différentes sensibilités internes à faire preuve de responsabilité. Il appelle à éviter les « discours binaires » qui pourraient fragiliser l’alliance au moment où les défis politiques et institutionnels restent nombreux.

Nite d’où nakh bopame
C votre affaire. Moi ke suis sonko
Pas de crise OK sa rassure et pourquoi tout ce bruit mimi toure vipère 22 coalition sans fondement en tout cas diomaye est un homme averti soudet mimi et sa coalition sont fous diomaye wareu weer
tine, tu es minable et sans dignité