Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Côte d’Ivoire : Importante découverte de Pétrole brut et de gaz naturel

La Côte d’Ivoire a découvert une importante quantité de pétrole brut et de gaz naturel dans son bassin sédimentaire, précisément sur le bloc CI-101, à plus de 2 000 mètres de profondeur, à 60 km au large de la station balnéaire d’Assinie, à 94km à l’Est d’Abidjan (Sud Comoé) non loin de la frontière ghanéenne, ont annoncé mercredi les autorités.

C’est le groupe italien, selon les autorités, dirigé par Claudio Descalzi ENI, opérateur avec 90 % de parts et 10% pour l’entreprise publique Petroci, qui a fait la découverte qualifiée de « considérable » car compris entre 1,5 et 2 milliards de barils de brut et ouvrant ainsi des perspectives prometteuses à Abidjan.

« Une découverte majeure de pétrole dans le bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire vient d’être faite par la société Italienne Eni dans le bloc CI-101, en eaux profondes, opéré en consortium avec la société nationale Petroci Holding », a indiqué le ministre ivoirien du Pétrole et de l’Energie Thomas Camara.

« Les réserves découvertes concernent du pétrole brut et du gaz naturel associé. Le potentiel peut être estimé de manière préliminaire à environ 1,5 à 2milliards de barils de pétrole brut d’une part et d’autre part à environ 1800 à 2400 milliards de pieds cube de gaz associé », a-t-il précisé.

« C’est donc une découverte importante qui viendrait ainsi fortement accroître les réserves prouvées de la Cote d’Ivoire ainsi que sa production pétrolière et gazière dans les années à venir », a terminé le communiqué du ministre.

77 Whatsapp
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    6:15 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom- Me Moussa Diop dénonce “la grosse enveloppe de la honte”

    Whatsapp
    6:01 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom : Lansana Gagny Sakho exprime sa “honte”

    Whatsapp
    4:02 - 28/11/2021

    Royaume-Uni : Deux cas du variant Omicron détectés

    Whatsapp
    1:39 - 28/11/2021

    Audience Macky – Djibril Ngom : “C’est un pied de nez à la gouvernance vertueuse”, (M. Diakhaté)

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp