À l’approche de la CAN 2025, Claude Le Roy ne tarit pas d’éloges sur Iliman Ndiaye, qu’il considère comme l’un des grands atouts du Sénégal.
Invité de l’émission Talents d’Afrique, l’ancien sélectionneur des Lions a livré un vibrant hommage à l’attaquant d’Everton, convaincu qu’il jouera un rôle décisif au Maroc.
À moins de deux semaines du coup d’envoi, le technicien français estime que Ndiaye, 25 ans, revient au premier plan au meilleur moment, dans une équipe sénégalaise déterminée à rebondir après la déception de la CAN 2023.
Pour Le Roy, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a retrouvé toute sa confiance et son explosivité depuis son arrivée à Everton.
« Pour moi, Iliman arrive comme l’un des leaders techniques du Sénégal. Déjà lorsqu’il avait rejoint Marseille, je disais qu’il pouvait être la révélation tant il a du talent », a rappelé Le Roy.
« C’est un joueur d’une finesse rare, un dribbleur naturel, toujours en mouvement. Il a retrouvé son vrai niveau en Premier League et enchaîne les performances de très haut niveau. En plus, c’est un coéquipier exemplaire », a-t-il souligné.
Ainsi, Claude Le Roy place clairement Iliman Ndiaye comme un élément clé du dispositif de Pape Thiaw en route vers la CAN 2025.
