Ce vendredi à Dakar, en conférence de presse dans un hôtel dakarois, le mouvement national And Liggeyal Sénégal ak Racine ( Alsar) a solennellement rendu publique la DÉCLARATION DE DAKAR pour exiger la candidature de leur Leader Mamadou Racine Sy à la présidentielle de février 2024.
Pour Mamadou Haby Ly dit Papis( Coordonnateur Alsar Dakar, Mame Fama Camara ( Représentante des femmes) et Mansour Tambedou ( collectif des sages ), cette candidature relève justement d’une demande populaire, une demande sociale qui transcende d’ailleurs le simple cadre d’ Alsar au regard du rayonnement national et international de Mamadou Racine Sy.
Pour l’heure, Mamadou Racine Sy n’a rien demandé ,c’est plutôt son mouvement Alsar fort de plus de 50 000 militants ( chiffres dernier parrainage) et de millions de sympathisants qui demande avec insistance cette candidature.
Les partisans de Racine Sy entendent jouer désormais leur partition dans tout ce qui touche l’avenir du Sénégal. Et pour eux, il est grand temps que leur Leader sollicite les suffrages des Sénégalais. Il lui donnent d’ailleurs carte blanche pour matérialiser ce vœu cher à des millions de nos concitoyens.
À en croire le Représentant du collectif des sages d’Alsar, il est clair que le secteur privé ( Cnp, Cnes et autres organisations ) sera sûrement aux côtés de Racine Sy dans cette aventure exaltante de même que de larges couches sociales et socio-professionnelles du pays (Syndicats, travailleurs, Retraités etc)
Comme pour davantage consolider leur argumentaire, les hauts responsables d’Alsar estiment qu’il s’agit d’une candidature du Sénégal. Donc après moult consultations avec la base aussi bien au Sénégal que dans la Diaspora représentée par Mme Hassanatou Barry, le mouvement Alsar recommande fortement la candidature de l’icône du secteur privé sénégalais.