Cheikhou Kouyaté : « Je ne suis pas une star »

Malgré ses bonnes prestations avec West Ham, le milieu de terrain, international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, garde la tête sur les épaules.

L’ancien joueur d’Anderlecht explique d’abord ce qui serait à l’origine de son évolution sur le terrain dans une interview. « Le coach, Slaven Bilic, me fait penser à Besnik Hasi. Tous les deux, ils m’ont libéré. Rappelez-vous que Hasi m’avait mis dans l’entrejeu pendant les playoffs de 2014, à côté de Youri Tielemans. Bilic me donne la même liberté. Parfois, je joue devant la défense, mais souvent, je suis un box-to-box. Toutefois, contre Tottenham, j’ai dépanné en défense », explique-t-il.

Et depuis son départ de la Belgique, le natif de Dakar est devenu plus efficace devant les buts, même si son rôle ne se limite pas qu’à ça. « Tout le monde est surpris par cela. Et il faut savoir que je me suis pris plusieurs lattes et des poteaux ! J’ai marqué à l’Emirates, mais mon plus beau but était ma demi-volée contre Manchester United, la saison passée », se souvient-il.

Le N°8 des Lions, conscient de la pente ascendante dans laquelle il se trouve, préfère toutefois attribuer le rôle de star de l’équipe des Hammers à Dimitri Payet. « Les gens m’aiment bien, mais vous savez, je ne me prends pas pour une star. Chez nous, Payet est la star », conclut Cheikhou Kouyaté.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire