Publicité

Cheikhou Kouyaté : "Je ne suis pas une star"

Malgré ses bonnes prestations avec West Ham, le milieu de terrain, international sénégalais, Cheikhou Kouyaté, garde la tête sur les épaules.

L’ancien joueur d’Anderlecht explique d’abord ce qui serait à l’origine de son évolution sur le terrain dans une interview. « Le coach, Slaven Bilic, me fait penser à Besnik Hasi. Tous les deux, ils m’ont libéré. Rappelez-vous que Hasi m’avait mis dans l’entrejeu pendant les playoffs de 2014, à côté de Youri Tielemans. Bilic me donne la même liberté. Parfois, je joue devant la défense, mais souvent, je suis un box-to-box. Toutefois, contre Tottenham, j’ai dépanné en défense », explique-t-il.

Publicité

Et depuis son départ de la Belgique, le natif de Dakar est devenu plus efficace devant les buts, même si son rôle ne se limite pas qu’à ça. « Tout le monde est surpris par cela. Et il faut savoir que je me suis pris plusieurs lattes et des poteaux ! J’ai marqué à l’Emirates, mais mon plus beau but était ma demi-volée contre Manchester United, la saison passée », se souvient-il.

Le N°8 des Lions, conscient de la pente ascendante dans laquelle il se trouve, préfère toutefois attribuer le rôle de star de l’équipe des Hammers à Dimitri Payet. « Les gens m’aiment bien, mais vous savez, je ne me prends pas pour une star. Chez nous, Payet est la star », conclut Cheikhou Kouyaté.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire