Cheikh Yérim en garde à vue : ce que lui reproche les enquêteurs
Le journaliste Cheikh Yérim Seck a été placé en garde à vue ce mardi, suite à des accusations de diffamation et de diffusion de fausses informations.
Et le leader du Pastef Ousmane Sonko n’a déposé aucune plainte contre Cheikh Yerim Seck. Selon plusieurs sources concordantes, son arrestation est liée à l’affaire Jérome Bandiaky.
En effet, interrogé sur Jérome Bandiaky lors d’une émission à la 7tv, le journaliste a déclaré que Jérome Bandiaky voulait acheter une arme et que le vendeur est un proche d’un des membres du nouveau régime.
« Ce que je connais de ce dossier, c’est que Jérome Bandiaky voulait acheter une arme et remettant son argent, mais n’a pas reçu livraison. Et celui qui doit lui vendre cette arme, est un parent de l’une des autorités du nouveau régime. Suite à un retard dans la livraison de la marchandise, on lui a remis une autre arme attendant la livraison de celle qu’il a commandée », a déclaré Yérim Seck.
Le journaliste a aussi abordé les circonstances de l’arrestation Jérome Bandiaky. « C’était très musclé, il a été menotté devant ses enfants, sa femme enceinte…. », a-t-il ajouté.
Ligui mou nekh deh. Si ça continue bientôt sagayi ak toumayi diekh.on s’oppose sur des faits et non avec des injures ou de la mauvaise langue. Merci procureur , c’est très bien ,c’est seulement au Sénégal ou ô entend de vulgaires mots sur la peau des hauts dirigeants et des grands marabouts.il faut que cela cesse.Des gris gaillards qui insultent tout ce qui bouge, non, le Sénégal est sali par MACKY SALL qui est l’auteur de tous les dérivés du pays. Tous les mal éduqués doivent etre rééduqués à reubeuss .si on a pas d’arguments pour opposer on ferme sa gueule, mais colomnier, insulter,mentir,parce que on a été payé est indigne d’un sénégalais. PERSONNE NA JAMAIS ENTENDU UN RESPONSABLE DE PASTEF, INSULTER OU DIRE DES PROPOS DÉPLACÉS SUR MACKY OU SON PREMIER MINISTRE.
ayez le courage de dire la vérité aux insulteurs. Un pays ne se développe pas avec des méchants cœurs.
Vive le procureur vive la justice, vive les forces de l’ordre.
NIAAAW LIGUI MOU NEKH .
…reprochent …
C’est un vrai menteur ce machin journaliste. Quelle est l’utilité de son argument. Comment un vrai musulman peut il défendre Jérôme Bandjaky. Un vrai criminel. A regarder le visage de Bandjaky on sent nettement que c’est un criminel. Au lieu de chercher à aider l’Etat à trouver la sanction appropriée pour les meurtriers des jeunes, yerim cherche à semer la confusion. Il faut l’éduquer comme sa dépense de maison semble dépendre de la manipulation. Ce pays a besoin de stabilité. Il faut que la justice reprenne son niveau. On ne musele personne mais un citoyen qui aime son pays il y a des choses que tu ne dois faire.
On n’est en démocratie
Wood on dirait que les méthode de Macky diogué wou fi.. quel pays vraiment
Mandat de dépot rek.Ces lâches ne veulent pas la estabilité du senegal.il faut les mettre tous hors d’état de nuire.
Le mensonge a ses consequences, feen l ba douga prison
Toute l APR en prison
Voleurs de milliards 👺👺👺👺
Le vieux crocodile tapha diakhaté doit aussi goûter aux affres de la prison de reubeus.
La dictature pastechienne en marche 🚶. Ca ne passera pas. Yerim, le peuple sénégalais est fier de toi et te soutient !
Mdr 🤣 pathétique quel peuple ?? C’est toi ak wa aprdant weuyyy du courage gniom gnioy wakh ba yobou sén bop si kasso bii
Yerim casso nekhoul thi mack loye wakhati na leye Laire bayilene bounguene togue thi plateau yi gnoulene thioukh guene di Sabarou
VOUS voyez la manipulation de MOUNIRY SY qui a aux journalistes que cest sonko qui ait porté plainte .C’est tres grave .CHEIKH YERIM est un mercenaire qui vit de ses mensonges .Le mec est tres dangereux pour la stabilité du pays .Pourquoi il ne donne pas le nom de celui qui a vendu l’arme à JEROME s’il le connait
justement mon ami(e), il va devoir donner le nom de force aux limiers.
J espere que le designé (s il n est pas fautif) portera plainte et ira j usquau bout.
Quel peuple est fier de YERIM?
les quelques bavardeurs comme toi, peut être?
Va voir , combine de personnes accompagne BOUGANE pour sa convocation.
CEUX dont le peuple étaient fiers, sont aujourd hui ceux là qui nous dirigent: SONKO et DIOMAYE.
On les as arrettés, enprisonnés daibolisés, mais le puple les à choist, pour jeter MACKY SALL et sa bande du palais.
Et ce même peuple leur donnera les moyens de gouverner avec une majorité à l’assemblée.
WAIT AND SEE.
ÉPICÉTOU !
fallait partir l’accompagner souder deug la,yen nieup di nagn dam sen ndey si kasso bi rewo len sakh
Sonko amoul diotevdi porter plainte. Il a autre chose a faire que de perdre son temps.
Mandat dépôt mok bougane svp chambre climatisé mbouba dieuli gueweul Khamoul kasso
Les Sénégalais ne comprennent pas encore tout ce qui se cache derrière cette histoire mais en réalité, ces gens veulent aller en guerre contre le gouvernement pour l’empêcher de s’occuper des Sénégalais en toute sérénité. Ils veulent que SONKO passe son temps à penser à l’opposition et à déjouer leurs pièges et complots plutôt que de se concentrer sur les problèmes des Sénégalais. C’est à nous, digne peuple sénégalais, de faire bouclier autour de SONKO et DIOMAYE pour les protéger contre les satans du système. Ne jamais sous estimer des gens qui n’ont pas peur du bon Dieu et qui s’en fichent du patriotisme !