La finale a échappé aux Lionceaux, mais Cheikh Oumar Sy quitte l’UFOA-A U17 avec une distinction individuelle. L’attaquant sénégalais a inscrit quatre buts dans la compétition, un total qui lui permet de terminer en tête du classement avec le Gambien Aliou Saine.
Le joueur a lancé son tournoi avec un doublé contre la Mauritanie, lors de la victoire du Sénégal (4-0), en marquant aux 35e et 68e minutes. Il a ensuite récidivé face à la Sierra Leone, battue 5-0 le 10 septembre 2026 au stade Lat Dior de Thiès, rapporte wiwsport. Cheikh Oumar Sy a trouvé le chemin des filets à la 31e minute, avant de transformer un penalty trois minutes plus tard. Ces quatre buts ont largement contribué au parcours du Sénégal jusqu’en demi-finales et installé l’attaquant parmi les principaux acteurs de la compétition.
Cette récompense intervient alors que le Sénégal s’est incliné en finale contre la Gambie à l’issue de la séance des tirs au but. Cheikh Oumar Sy est double champion d’Afrique, sacré avec les sélections U15 et U17.
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.



