Annonces
Annonces
» » » » » Cheikh Omar Sy: « La Ld ne peut plus attirer la...

Cheikh Omar Sy: « La Ld ne peut plus attirer la jeunesse, elle est dans l’oubli »

L’affaire des quatre millions de la Ld continue d’alimenter les débats. Cheikh Omar Sy estime que la Ligue Démocratique est un parti qui ne peut plus attirer la jeunesse. Or, analyse l’ancien député de la 12 Législature, ce sont ces jeunes et ces femmes qui contribuent au développement d’un parti. C’est pourquoi, argue-t-il,  ils ont besoin de se greffer dans les coalitions pour pourvoir survivre. 

« Le problème des partis de Gauche, c’est qu’ils ne peuvent plus attirer la jeunesse« , a indiqué Cheikh Omar Sy pour mettre en exergue le syndrome de la Ligue démocratique (Ld). Selon M. Sy, ce sont les jeunes et les femmes qui font vivre un parti. Mais, pour le cas de la Ld, il y a un problème de réinvention, ils ne peuvent plus mobiliser beaucoup de personnes. Tous ce qui leur reste, c’est de se greffer dans la coalition et rester à côté du président de la République.

Malgré leur performance au temps de Senghor et de Abdou Diouf, Serigne Omar Sy pense que la « Ld ne peut plus attirer la jeunesse, elle est dans l’oubli ».

C’est pourquoi ajoute l’ex-député, cette formation doit réinventer sa stratégie politique et son offre politique pour éviter d’être oubliée par la génération future.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL