Cheikh Bara Doly : « Nous voulions des éclairages sur la plainte » (Senego-TV)

Le président du groupe parlementaire « Liberté et démocratie » et Cie sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils ont ainsi donné leurs 2 représentants à la commission ad -hoc. Il s’agit de Cheikh Bara Doly Mbacké et Moustapha Guirassy. C’est dire que la commission est au complet.

La commission au complet:

Pour les non-inscrits, Fatou Ndiaye du parti Rewmi, pour la majorité, il s’agit de Aymerou Gning, Dié Mandiaye Ba, Adji Mbergane Kanouté, Mously Diakhaté, Pape Birame Touré, Demba Bayel Sall, Mamadou Oury Baïla Diallo et Mame Bounama Sall, Moustapha Guirassy et Abdou Bara Doly Mbacké pour le groupe parlementaire « Liberté et démocratie ».

Plainte contre X et non contre Sonko…

« Le débat étai houleux, lors de la réunion de la commission des lois…« , a précisé le parlementaire. Et pour cause, ils ont voulu savoir si la plainte vise Ousmane Sonko ou X, avant de parler de lever son immunité parlementaire. « Parce qu’on ne peut s’appuyer sur une plainte contre X pour lever l’immunité parlementaire (d’un député)« , dit-il, regrettant une cabale contre leur collègue.

Regardez

8 COMMENTAIRES
  • 655

    excusez-moi cher frere mais vous ne deve pas r entrez dans cette commission merci .

  • Beugue Sénégal

    Vous devez pas rentrer dans la commission !

    • Alle

      Ce que je ne peux comprendre, encore moins accepter, c’est comment peut-on parler de X et demander la levee de l’immunite parlementaire de Sonko? Du grand n’importe quoi. Quel manque de courage!

  • NDIAYE L

    Qui a demandé la levée de immunité parlementaire ?

  • SEYDI

    Ceux qui veulent divertir les gens , je leurs conseille d’aller faire du théâtre , ici on travaille , la plainte contre
    X n’est en rien sur la demande de levée de l’immunité de Sonko , la levée c’est pour le supposé viol , la plainte contre X c’est une plainte du procureur pour savoir qui a insisté les sauvageons à sortir , casser et brûler le lundi , et pour savoir ça il faut une enquête , on ne peut pas accuser quelqu’un d’un fait sans preuves , les avocats de Sonko et les députés qui le soutiennent auraient été heureux si on avait cité son nom , si les non inscrits sont revenus , ils savent , ils voulaient seulement jouer avec l’intelligence des sénégalais , je le répète , qu’ils aillent faire du théâtre .

    • Jules

      Il n’y a pas plus sauvageon que vous dans ce pays

  • Begu Maky

    oui ont peut bien enlevé immunité parlementaire de X ci X est députés et procureur veut le convoqué

    • Bourbajolof

      Si des preuves existent – qui parlent contre Sonko – le ministre de la justice (actionnant le procureur, placé sous ses ordres) – n’a point besoin d’enquêter. Il doit viser nommément.
      Si, le même dit X, il annonce la quête de preuves, et alors disparaît forcément la flagrance, celle- là même qui est mise en avant pour lever l’immunité du député x.
      C’est du Droit. Pas de la philosophie, bien que celle-ci procède de sagesse, voire très haute sagesse.

Publiez un commentaire