La sortie du leader de Pastef continue de faire débat. A Touba hier, le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a répondu à son collègue Ousmane Sonko. Le leader du Pastef s’est défoulé, ce mercredi, sur ses camarades du Front de résistance nationale (Frn) qui ont pris part au Dialogue national lancé par Macky.
Selon nos confrères de Actusen, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly taxe Ousmane Sonko d’impoli. «J’ai entendu les propos erronés d’Ousmane Sonko. Il est libre de s’abstenir, mais il n’a pas le droit de nous accuser de trahison ou de complot avec le chef de l’Etat. Sonko est très impoli et doit présenter des excuses publiques», martèle-t-il, en marge de la commémoration du Magal dédié à la fille cadette de Serigne Touba, Sokhna Maïmouna Mbacké.
Le Coordonnateur de Bok Gis Gis à Mbacké d’ajouter : «Je suis plus hostile au régime en place, mais je me suis rangé à la volonté du peuple.»
quelqu’un qui aspire a la magistrature suprême doit contrôler ses paroles
sonko le sonkeur le plaigneur le menteur le diviseur cheikh abdou backé a raison il a repondu à la volonté du peuple le peuple c’est la majorité ça ne sont pas ses mineurs qui vont empêché la réconciliation national sonko est un diviseur il ne trompe personne vive le peuple sénégalais vive la majorité
Sonko a toujours raison
Merci sonko
Impoli kay assemblée la fek bakh
Sonko a entièrement raison…
Mercie sonko pour defendre notre pays des traitre de la republique ce dialogue ne va nul par
Tu.est.plus.impoli.que.ousmane.soncko..tu.est.un.marabout.verreux..cest.a.cause.de.la.politique.chere.marabout..que.tu.vie.vous.navez.rien.dans.la.cervelle..vous.tous.vous.etes.des..complices.a.macky.sall.vous.etes.des.sales..parreseux.vous.vivait.que.avec.largent.du.contrubuables.vous.etes.indigne.comme.marabout.
Ce dialogue n est pas de la volonté du peuple….si vous avez bien entendu le discours de Sonko sauf si vous n etes pas intelligents vous comprendrez aisement la manigance du regime
Sonko continues l combat n regardes derier vas tt droit président Sonko ts c détracteurs sont ts des marionnettes d macky sal ki snt lâ pour racler ls mietes k’il laisse sur table.
Quelle volonté du peuple , vous êtes naïfs. Macky va vous tromper. Dormeurs!!!!!!#
C’est une invitation ou une convocation ? Il est libre de la décliner.
Vous pensez que 15% des Sénégalais sont fous pour suivre Sonko sans aucun intérêt matériel ? Cherchez plutôt ce qui déplaît autant dans les partis et actes politiciens classiques.
Quel peuple vous vous êtes rangés ? ? Ne nous mêler pas de vos problèmes car la souffrance du peuple ne vous intéresse pas.
Sonko boumou sonol boppam Di wout ngour gui li ne l’aura pas ko hamne fitna rek ghay yekeuti satané gha et le Sénégal à besoin d’un leader discipliné posé et tranquille car ce n’est pas le Sénégal qu’il va gérer mais aussi la sous-région
c le seul opposant au senegal il né pas sall
L’extrémisme de SONKO au nom de la soit disante vérité est inquiétant.on ne peut pas faire de la politique en s’arrogeant l’exclusivité de la vérité, en jetant l’opprobre sur les autres et se présentant comme un agneau sans péché. Sonko est un farceur, il doit arrêter son cinéma. Chaque leader politique est libre dans ses options. Il ne reconnaît pas le Président, il n’a qu’à changer de pays.
Qu’elle peuple arrêté de nous manqué de respect .SONKO a parfaitement raisons mais comme on le dit seut la vérité Blais
Sonko a vraiment raison tu est qui pour que Sonko te présente des excuses
Sonko a dit la vérité vous êtes des opposants affamés de vrais complexe déviant le président
Il’y’à la vérité qui mal cher monsieur, ne vous en déplaise Sonko à parfaitement raison. à quoi bon de dialoguer avec un menteur ?
Dolly va te faire foutre par le encore une fois tu as baisse ta culotte devant yaw ya Gueneu hamadi nyeup.tu peu transhumancer mais ferme ta gueule et ton …! Tu le donne c’ est ton affaire.
VERITE OBLIGE,LE PDS C’EST JUSTE POUR KARIM WADE.IL FAUT DIRE LA VERITE POUR LE RESTE RIEN N’INTERESSE LE PDS.KARIM NE SERA PAS PRESIDENT ICI AU SENEGAL.IL EST IMPOLI ET IL DIT LA VERITE ET TOI TU ES POLI MAIS MENTEUR.
Si les conclusions issues du dialogue National sont adoptées que ferait sonko en tant qu’homme qui aspire à gérer le pays « xel xalaat lay dieurigne »
Sonko a parfaitement raison amouléen fayda, avant les élections vous vouliez dialoguer avc sa Fatick mou bagne déf liko nékh ba sathi élections nék fi di jouer cinéma nguéen andeu si ak mome niak fayda
C toi même l’impoli. Vous ne savez même pas où aller ou ce ke vaux ce peuple Mr dolli cube
Quand on dit la vérité on dit qu’on est impoli ou arrogant. Quel adjectif qualificatif se rapporte à ceux qui se battent ou insultent devant les gens?
Sonko est tres cullote
La volonte populaire . Mais c’est vous qui manquez de respect aux senegalais.
Merci Ousman, mais boul mayati nitou fitna yi lunu wakh. Selection bien tes mots.