Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Chavirement d’un bateau : 42 migrants morts noyés au large de Djibouti…

Au moins 42 personnes sont mortes lundi au large de Djibouti, a indiqué l’Organisation internationale pour les migrations (Oim).

Un bateau exploité par des passeurs, transportant une soixantaine de migrants fuyant le conflit au Yémen, a chaviré en se rendant à Djibouti dans les premières heures du 12 avril. « On ne sait pas ce qui a fait chavirer le navire », a précisé l’Oim dans un communiqué publié le jour de la tragédie.

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes migrants africains de la Corne de l’Afrique entreprennent de dangereux voyages depuis des pays comme la Somalie et l’Éthiopie en passant par Djibouti et le Yémen en quête de travail dans le Golfe.

La Covid-19 a contraint de nombreuses personnes à faire demi-tour en raison de la fermeture généralisée des frontières qui ont réduit l’accès aux États du Golfe. Des voyages similaires entre le Yémen et Djibouti sont entrepris à bord de navires non navigables par des migrants désespérés de rentrer chez eux presque quotidiennement.

Malgré les dangers, le nombre de migrants arrivant à Djibouti continue d’augmenter. En mars, plus de 2.343 migrants sont arrivés du Yémen, contre 1.900 en février.

196 Whatsapp
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:07 - 09/05/2021

    Rivalité avec Macky Sall : Les mises en garde de Mbaye Ndiaye à Amadou Ba

    Whatsapp
    23:49 - 08/05/2021

    Académie de Kaffrine : 1.000 élèves sans extraits de naissance

    Whatsapp
    23:07 - 08/05/2021

    Retour en images sur les universités des cadres de Pastef

    Whatsapp
    22:57 - 08/05/2021

    Jérusalem: Les soldats de l’entité sioniste tirent sur des palestiniens en pleine prière (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp