Le Sénégal termine son aventure au Championnat d’Afrique des Nations 2024 sur une note positive. Battus en demi-finale par le Maroc (1-1, TAB 5-3), les Lions locaux ont su rebondir ce vendredi en remportant la petite finale face au Soudan, au terme d’un match à suspense conclu aux tirs au but (1-1; 4-2). Le but des Lions a été marqué par Seyni Mbaye Ndiaye.
The decisive strike! 🇸🇳
— CAF_Online (@CAF_Online) August 29, 2025
Senegal seal the Bronze with Gueye's last kick. 🥉#TotalEnergiesCHAN2024 pic.twitter.com/GNheapaJml
La rencontre n’avait pourtant pas bien débuté pour les Sénégalais. Cueillis à froid, ils concèdent l’ouverture du score en première période. Mais fidèles à leur combativité, les protégés de [nom du buteur sénégalais à préciser] égalisent avant la fin du temps réglementaire, relançant totalement la partie.
Aucune des deux équipes n’ayant réussi à se départager dans le temps imparti, c’est la séance des tirs au but qui a scellé le destin du match. Plus efficaces et mieux concentrés, les Lions locaux se sont imposés 4-2, décrochant ainsi une précieuse médaille de bronze.
Cette victoire offre au Sénégal une place sur le podium du CHAN 2024, un résultat encourageant pour cette génération, qui a montré du caractère après la déception de la demi-finale.
Les Lions locaux repartent donc avec le bronze, un symbole de leur résilience et de leur capacité à représenter fièrement le football sénégalais sur la scène continentale.
Bravo bravo
Felicitations