C’est parti pour 21 jours de campagne électorale – Flottements autour du retour de Wade… Le point de l’actu de ce dimanche

Le coup d’envoi de la campagne électorale pour les élections législatives est donné depuis quelques heures. 47 listes ont 21 jours pour convaincre les électeurs. Une campagne qui démarre après des semaines de quiproquo sur le déroulement du scrutin avec 47 bulletins de vote. Finalement l’article L78 du code électoral a été modifié. 

La particularité de ces élections législatives se trouve dans le nombre « déraisonnable » de listes qui entre en lice (47). En outre, ces échéances ont vu la participation des listes indépendantes. Une campagne qui ne s’annonce pas simple avec les différentes caravanes qui vont sillonner les villes. La tâche ne sera pas aussi aisée pour la presse à qui, le conseil national de régulation de l’audiovisuel demande d’être équidistant entre les différentes listes.

Wade atterrira-t-il lundi?

Une incertitude plane sur le retour annoncé de Wade (lundi). Selon les autorités de l’aéroport, aucune demande d’autorisation d’atterrir concernant le jet privé qui doit convoyer Wade n’a été déposée. L’information a été donnée par le directeur de l’agence des aéroports du Sénégal, Pape Mael Diop sur les ondes de la Rfm. Dans l’autre camp, le parti démocratique sénégalais, précise qu’il a bel et bien déposé une demande.  Reste à savoir si Wade débutera la campagne avec la coalition gagnante Wattu Senegaal. Les prochaines heures nous édifieront…

 

2 COMMENTAIRES
  • Tupi

    Testons les commentaires depuis l’application

  • Kane

    Fara Wade Ya fi meun Bilahi

Publiez un commentaire