« C’est le manque de maturité politique de Sonko qui est à l’origine des violences à Ziguinchor… »

Dr Ibrahima Mendy réagit aux affrontements entre militants de Doudou Kâ et ceux d’Ousmane Sonko. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr) à Ziguinchor, repris par L’Info, met tout sur le dos du leader de Pastef, dont il dénonce l’arrogance envers le chef de l’Etat et le manque de maturité politique.

Arrogance…

« Les affrontements entre les militants de Doudou Kâ et ceux de Sonko sont la conséquence du manque de maturité politique du leader de Pastef« , c’est la conviction du Dr Ibrahima Mendy. Le responsable de l’Alliance pour la République à Ziguinchor qui tient d’abord à condamner, avec vigueur, les violences survenues lundi 11 octobre 2021 dernier, ne met pas de gants pour fustiger l’ « attitude », qu’il qualifie d’ « arrogante de Monsieur Ousmane Sonko à l’encontre de son Excellence le Président Macky Sall lors de sa conférence presse’’, tenue à Ziguinchor, au lendemain des faits.

Manque de respect aux 58 % des Sénégalais…

Pour lui, « Ousmane Sonko doit comprendre à chaque fois qu’il s’attaque au Président Macky Sall, il manque de respect aux 58 % des Sénégalais qui ont élu le président de la République. Cela est inacceptable. Tout a été prémédité par le patriote en chef, dans le but de se refaire une santé politique dans la capitale du Sud. Il cherchait en fait, à provoquer pour ensuite se ‘victimiser’ et se relancer à Ziguinchor, car il avait perdu beaucoup de terrain du fait du grand travail abattu par les leaders de BBY à Ziguinchor« .

« Il a préféré menacer et jeter en pâture la police nationale avec…« 

En outre, dénonçant « le discours discourtois et violent de Sonko » lors de sa conférence de presse, Dr Mendy souligne qu’il s’attendait à « un discours d’apaisement de sa part, mais non, il a préféré menacer et jeter en pâture la police nationale avec des termes inacceptables et irrespectueux. Cela ne nous étonne pas d’Ousmane Sonko car il est l’incarnation de la violence tant sur le plan verbal que physique dans le milieu politique au Sénégal. Il doit savoir que dorénavant il sera face à nous à chaque fois qu’il soit irrespectueux envers le Président Macky Sall« .

25 COMMENTAIRES
  • charles

    DOMMAGE TU NE COMPRENDS RIEN.
    IL FAUT ARRÊTER D’ATTAQUER LES OPPOSANTS.
    SONKO OU PAS .
    DES NERVIS DANS UNE RÉPUBLIQUE???

    • charles

      NON JE SUIS TOUT UN IDIOT,
      PARDON JE VAIS ÊTRE UN IDIOT POUR MIEUX VIVRE.
      C’EST FAIT,JE COMMENCE QUEL JOUR???

    • Lemzo

      Sonko au palais et Barthélémy à la mairie de Dakar

      • charles

        ET TOI DANS TOUT ÇA ???

      • rené Diagne

        rêves toujours

  • Kaylen

    N’est ce pas l’unacois/yessal a sorti un communiqué pour dementir votre version. Vous de la mouvance présidentielle n’avez rien comprise.

  • PSE

    Sonko est une merde

    • Mort dans l'âme

      L’unacoi a démenti Doudou Ka. Doudou Ka a menti. Pourquoi, il attend jusqu’à ce quesonko face sa conférence avant de faire lui sa conférence. Parce qu’il se base sur les paroles de Sonko pour ouvrir sa sale gueule.
      L’ unacoi a démenti Doudou Ka

  • omar

    Sonko met le pays en feu il est criminel

  • Apr des imbéciles rek

    un gars du parti des salopards APR va obligatoirement défendre un autre ApéRIEN ! Ce sont des gens malhonnêtes, arriérés, rétrogrades !
    quelle horreur de devoir subir des calamités pareilles

  • diop

    Arrête d aboyer .
    C est pas comme ça qu on doit allerter la meute pour attaquer Sonko

  • Xorom-Sukeur

    Et dire qu’il aspire diriger ce pays un jour.un insolent, un intrigant, un imbécile qui n’a aucun respect pour les institutions de la république. Comment pourra t’il faire respecter les lois et règlements de ce pays lui qui les a toujours foulés aux pieds ?aucun respect pour les institutions, aucun respect pour ses épouses, pour sa famille car Comment comprendre qu’il puisse fréquenter un salon de beauté en plein couvre-feu à une heure avancée de la nuit et il a l’audace et l’outrecuidance de crier au complot ou de se comparer à macky

    • Diop

      Le problème avec vous c’est que votre discours peut être très beau mais n’a aucune réalité. Tous les sénégalais vous diront que Sonko n’est pas violent. Point barre.

      • Ousmane Senghor

        c’est faut sonko est très violent manipulateur violeur en et menteur en il ne dit jamais la vérité

      • Xorom-Sukeur

        Thiey Diop, vous refusez, vous vous obstinez à ne pas voir la vérité en face. Il n’y a que ce groupuscule à admettre que ce zigoto qui s’est permis d’aller zigouiller cette pauvre jeune à une heure avancée de la nuit est un saint..ce fameux ibadou, ce drôle d »ibadou, ce faux ibadou qui a menti à ses épouses, menti à sa famille, prétextant qu’il va se faire décoincer les vertèbres mais ndeketeyo en réalité c’était plutôt pour se faire décoincer le thiouthiou. Billahi, wallahi tôt ou tard il payera pour ces 14 jeunes qu’il a envoyé à l’abattoir sans ciller, sans vergogne sans remords. Et vous reconnaîtrez avec moi qu’il n’y a plus drôle d’endroit qu’un salon de beauté pour se faire décoincer les vertèbres. Bizarre, vraiment bizarre

  • BAXAM

    CHÈRE JEUNESSE CASACAISE VOTONS SONKO POUR LE CHANGEMENT DE LA VERTE CASAMANCE

  • Oury de Wenns

    sonko n’est pas violent.il n’attaque personne.sonkooooooooooooooo rekk

  • DIOLA

    BRAVO DR MENDY AU MOINS VOUS DEFENDEZ LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

  • Le sage

    Cvest faux L APR est un parti de kon

  • Ouza USA

    Sonko président rekkkk Incha Allah

  • Demba Diong

    C’est vous qui êtes violents envers le peuple Sénégal, VOUS êtes finis et vous employez la violence pour détruire encore d’avantage le pays, vous avez échoué partout. La police doit protèger tout le monde mais pas seulement le régime.

  • national

    vraiment si c’est ça la politique ces gens la qui incarne le pouvoir ne vont jamais rien changer dans ce pays s’ils pensent meme si l’un est fautif ils faut le defendre a tout prix donc pourquoi doit ont vous confier quelques chose mais les senegalais ont compris le jeux bande voyou vivement 2024

  • l'ancien

    Je ne suis pas dans la politique mais je trouve que dans ce pays les gens sont malhonnête même dans la rue pour un rien on peut vous insultez, vous traitez de tous les noms d’oiseau, mais dès que vous ripostez vous êtes taxé. Que de l’hypocrisie

  • LE CHANGEMENT

    REGARDE MOI CE TROU DE CUL DE IBRAHIMA MENDY

  • rené Diagne

    il fallait riposter depuis le début docteur. ce sonko n est qu un vulgaire manipulateur capable de mentir pour se tirer d affaire.. qu il arrive à manipuler tout le monde me desole profondément…..il tutoie le président Macky sall de manière très inélégante sans que les responsables ou la certaine presse ne réagissent…ils insulte nos institutions sans que les khalifa sall, naguère responsables et républicains et certains journalistes n osent lui dire la vérité..voilà l hypocrisie d une certaine élite politique de nos jours…je ne parle pas du président Macky sall mais de son ombre tout court qui est meilleure qu eux tous réunis.

Publiez un commentaire