Encore une victoire pour le cinéma sénégalais. Après le grand prix du jury du prestigieux festival de Canne, Le film Atlantique vient de voir son actrice principale nominée aux César 2020.
Césars 2020
Mama Sané, c’est d’elle qu’il s’agit, foulera bien le tapis des Césars 2020. La jeune femme de 19 ans, actrice principale du film Atlantique de Mati Diop, fait partie de la liste des nominés dans la catégorie « Révélation ».
La novice
L'actualité du Sénégal dans votre poche
Téléchargez l'app gratuite et suivez l'info en temps réel.
Lisez Senego sans publicité.
Senego vit grâce à ses lecteurs, pas grâce aux annonceurs. Abonnez-vous : plus aucune publicité, sur le site comme sur l'application.
La liste des nominés a été publiée ce 12 novembre 2019 par le site officiel des César 2020. La jeune sénégalaise qui en est sa première expérience dans le cinéma va ainsi avoir l’honneur d’être nominée aux prochains César.
Atlantique
Mama Sané, interprète le rôle de Ada, l’héroïne d’Atlantique. La jeune fille de 17 ans, abandonnée par son amoureux, qui a embarqué dans les pirogues en quête de l’Eldorado, lutte contre les pressions sociales et religieuses.
